JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: je ne rêve plus Lun 12 Déc - 15:50 | |
| Je ne rêve plus, Je ne pense plus, Je vis comme ça A tous petits pas ! J’n’ai plus de soupir Sur mes souvenirs, Plus aucun sourire Sur mon avenir ! Pour moi le silence Berce l’existence, Je n’ai rien à dire, Toujours revenir Sur des feux éteints, L’horizon trop loin ; Je suis en hiver Dans mon univers, Caché dans la brume, Lové sous la lune ! Je m’habille en noir La couloir du soir, Assis sur un banc, Laisse passer le temps… Je n’suis plus d’ici Mais dans l’infini D’un ciel nuageux, Égaré mes vœux ! C’est pas la misère Mais un grand mystère ; J’ai perdu l’audace, Je laisse ma place, Ici ou ailleurs C’est tout en lourdeur ! Le monde m’étouffe, Ce n’est pas d’l’esbroufe ! Comme je voudrais bien Mais je n’en sais rien ? Just’un peu de bleu Là devant mes yeux, Pour d’autres pensées Plus ensoleillées ! Faire quelques projets Loin de ce violet Qui sent trop la mort, Bien trop loin d’un port ! Je voudrais un rôle Et just’une épaule Pour quelques envies, Quelques infinis… Toi si tu voulais, Toi je te suivrais Sans aucun regret Et où tu voudrais ! Je le sais très bien Qu’il n’en sera rien Que tout ça est loin Mais c’est le destin ! Alors je n’ai rien Qu’à suivre le mien Même si le mien N’est pas très divin ! On me dit parfois Mais allez pouss’toi A toi d’lui donner Deux ou trois idées ; Bien peu inspiré, Je le laisse mener Et me malmener ! Un jour trop lassé Alors il cess’ra Et il passera A tout autre chose L’affaire sera close ! Moi j’attends mon tour Pour qu’un autre jour M’ouvre grands ses bras, Me tire du froid Me pousse en douceur Vers un autre cœur ! |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: je ne rêve plus Lun 12 Déc - 17:21 | |
| Triste et beau, mais quand même de l'espoir, il faut à tout prix le garder cet espoir, il attire la vie et l'amour ! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: je ne rêve plus Mar 13 Déc - 12:57 | |
| Je suis entièrement d'accord avec les paroles de sagesse de Féfée ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: je ne rêve plus Mar 13 Déc - 22:55 | |
| J'ai eu la chance de te regarder dans les yeux, j'y ai vu une étincelle qui brille comme lorsque l'on est enfant. Il suffirait d'un rien pour que l'espoir rejaillisse en toi, crois moi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne rêve plus | |
| |
|