La Ville de Métal a disparue depuis des millénaires. Qui en étaient les habitants ? Etaient-ils plus évolués que nous ? Moins intelligents ? Sont-ils partis vivre dans un autre monde grâce aux Portails ou ont-ils été exterminés jusqu'au dernier ? Nul ne le sait. La seule opportunité pour notre peuple de connaître la vérité sur la soudaine et inexplicable évaporation de ses lointains ancêtres réside dans la jeune et controversée science de la MGU : Mémoire Génétique de l'Univers.
Il s'agit de connecter à notre Matrice Informatique Spatiale une sonde titanesque de plusieurs dizaines de kilomètres de long envoyée aux confins de notre Univers Connu. Et ceci après avoir créé un Trou de Ver proche de l'Horizon d'un Trou Noir. Nul ne sait bien sûr ce qu'il y a après mais il existe des légendes spéculant sur une possible traversée du Peuple de Métal derrière le Voile de la Fin. De là nos spécialistes pensent que notre cosmos possède une mémoire éthérée du vide spatial qui serait l'équivalent d'une mémoire génétique de la chair pour un être vivant.
La première expérience vient de donner lieu à des résultats surprenants : des bribes de phrases incohérentes aux premiers abords mais qui pourraient fournir un début d'explication. Si cette expérience est concluante pour la communauté des Généticiens de l'univers d'autres pourront être menées.
Quoi qu'il en soit voici les fameuses phrases sorties du fond de notre univers. Les analyses
des exégètes ne sont pas encore terminées mais leur rapport officiel ne devrait pas nous surprendre beaucoup, car nous avons cette transcription pirate depuis de longues heures déjà et nous pensons en avoir tiré le maximum.
La voici en texte brut. Mettez-vous en tête que tout ceci est réel. Cela risque de perturber certains d'entre vous :
...ville quasiment déserte... bouger sous mes pieds... crier : "on voit le bout !"... gigantesque aéronef... trois quarts plongé... brume blanchâtre... entièrement de métal... pas un seul mur en p... enrôlé dans une sorte d'armée... monstres... envahis notre monde... les Loc... ressens une terreur abyssale... tellement réel... pris au piège... couloir sans plafond... mon rêve ailleurs... choisi un autre chemin... je rentre dans... eurs mag... en ville... finis par combattre... monstres... terreur... plus grande... heureusem... suis p... seul...
sam a hell