JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: en language des fleurs Mer 21 Déc - 14:32 | |
| De l’ANCOLIE à l’ALDONIDE Je n’ai gardé que l’ALCEE mauve ; Je me promène dans les BRUYERES Cherchant la BALSAMINE blanche. J’admirais tant le CAMELIA ! Pourquoi m’offris-tu la CAMPANULE bleue ? De CHEVREFEUILLE en CHRYSANTHEME, Je n’voulais plus du DIPSACUS ! L’EGLANTIER devint l’EPINE noire Et le FUCHSIA devint FUSAIN ; J’ai jeté la GENTIANE jaune Pour le GENET jaune ; Les HELENIES se fondirent avec les JONQUILLES. Je sais sur mon cœur le LILAS blanc, le LILAS mauve ! Je me cachais dans un champ de MAUVE… Tu m’as jeté au visage les ORTIES ! Au fond de moi, un gros bouquet de PASSIFLORE ! Ne m’offrez plus de PHLOX bleu, Jamais je ne t’enverrai de RENONCULES ! Les yeux fermés, je respire le ROMARIN, Je dépose devant TOI une ROSE rouge foncé, Même si tu m’as lancé sans scrupule la SCABIEUSE ! Je me perds entre TREFLE et TULIPE jaunes, Ne me réclame point la VALERIANE ! Te souviens-tu de la VESPERINE ? Pensant à moi, pensais-tu à l’YSOPE ? « n’oubliez jamais le précieux ZINNIA ! » |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: en language des fleurs Mer 21 Déc - 19:54 | |
| Superbe idée ! Par contre je ne serais pas contre une petite traduction... Je ne connais pas toutes les fleurs ! |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: en language des fleurs Mer 21 Déc - 21:29 | |
| Magnifique bouquet ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: en language des fleurs Jeu 22 Déc - 9:46 | |
| Oui joli écrit tout en fleur mais tout comme Féfée j'aimerais bien quelques détails sur leur signification enfin ta signification ! Bisous JP |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: en language des fleurs Jeu 22 Déc - 10:57 | |
| Bon, eh bien je vais endosser le costume du professeur layton et aller voir ça de plus près!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en language des fleurs | |
| |
|