|
Auteur | Message |
---|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Home sweat home Mar 27 Déc - 18:20 | |
| Home sweat home
1
J’ai les larmes en feu pour un amour non épanoui avorté dans l’œuf de la tendresse demoiselle
pour lui j’ai déplié tous mes pétales offrant mon cœur à nu….. car de l’amour il n’y a rien à craindre n’est-ce pas ?
j’ai l’alarme à Dieu car je suis si peu sur la toile de mon ouvrage sélène brandille le silence des bris
2
les fils ne sont pas comme le bon pain soyons boulangers et fiers de l’être si l’aventure parentale nous tente tirons un petit papier plié déplié ……..sous nos regards admiratifs qui déjà s’étoilent de tendresse un nom se dévoile…..Oh, familles éprouvées !
des racines remontent les passions et selon les lois injustes de la vie vous serez pris pour ce que vous n’êtes pas et l’histoire répètera sa tragédie
l’humeur versatile se joue de la patience des cœurs le levain de l’amour ne prend pas sur toutes les consciences sur la table le pita est servi, réjouissons-nous !
Dernière édition par Déméter le Mar 27 Déc - 20:50, édité 1 fois (Raison : répètera au lieu de rejouera) |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Home sweat home Mer 28 Déc - 11:03 | |
| Des mots très profonds chargés de sens. Il est vrai que le "home" n'est pas toujours aussi "sweat" qu'on pourrait le souhaiter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home sweat home Mer 28 Déc - 11:19 | |
| |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Home sweat home Mer 28 Déc - 11:31 | |
| - lutece a écrit:
- Des mots très profonds chargés de sens. Il est vrai que le "home" n'est pas toujours aussi "sweat" qu'on pourrait le souhaiter.
Merci Lutèce. Je craignais de ne pas avoir été claire ; c'est que je ne voulais pas me poser en accusatrice, juste dire mon chagrin. |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Home sweat home Mer 28 Déc - 11:31 | |
| - Sam A Hell a écrit:
- Très beau poème
Merci Sam ! |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Home sweat home Mer 28 Déc - 11:35 | |
| Oui et j'ai bien lu ton profond chagrin à travers tes mots. |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Home sweat home Mer 28 Déc - 11:40 | |
| Courage ma grande dame Demeter, tu es une mère. Et, les mamans aussi éprouvées qu'elles soient par le chagrin sont portées par la force de leur amour infiniment grand. |
|
| |
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: Home sweat home Mer 28 Déc - 15:40 | |
| un texte qui me bouleverse. |
|
| |
Allover Poète
| Sujet: Re: Home sweat home Mer 28 Déc - 19:30 | |
| Nous ne faisons pas les enfants, nous faisons l'amour... Et c'est ensuite dans les bras du temps qu'ils nous enterrent lentement pour que nous restions avec eux éternellement...
Bonnes Fêtes à vous. |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Home sweat home Jeu 29 Déc - 0:29 | |
| Merci Damona, Baba Yaga et Allover. Pas facile de revoir ses enfants pour les fêtes et de faire en sorte que ce petit monde devenu adulte se retrouve dans l'harmonie, il y a tant de parcours différents, de sensibilités, d'expériences que l'on ne peut comprendre quand on est quelqu'un qui réussit sa vie de l'autre côté de l'Atlantique et qui prend l'habitude de donner des ordres et de voir que tout fonctionne comme il le veut quand il le veut. Mon moi maman a remis les choses en place en rappelant combien la parole et l'écoute, la compréhension de coeur ont toujours été essentielles dans la famille. Allover, il est vrai que ces chagrins nous font vieillir, mais je souhaite aller dans le sens de la vie. Qu'est-ce que la réussite si on oublie les valeurs ? |
|
| |
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Home sweat home | |
| |
|
| |
|