Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Apocalypse Jeu 12 Jan - 15:20 | |
| J'ai été Cavalier né du cœur de l'oubli, La faucheuse des maux devenus poésie Pour apaiser les âmes rêvant au Paradis En leur offrant un chant inspiré de la nuit.
J'ai été du chaos la plume dévoyée, Pour dame Vérité j'ai osé artiser Les mots fous d'un esprit un peu trop affolé Et d'une vie en feu cherchant à se noyer.
Je suis le Cavalier fait de haine et de sang, Et mon sabre d'acier, de rouge ruisselant Relâche son tonnerre dans le feu de l'éclair Coupant court à des vies souillées par la colère.
Me voila de la paix le prophète guerrier Portant haut les couleurs de dame Vérité Face aux esprits brumeux de cette humanité Aimant trop les mensonges que j'ose annihiler.
Je serais Cavalier du manque et de l'envie J'imposerai à la vie mon rythme défini Par le besoin primaire rappelant aux humains A quel point leur grandeur face à moi n'est plus rien.
Je serais du futur le noble chevalier Et dame Vérité viendra pour m'adouber, Faisant de ses couleurs l'obscure absurdité Transformant les humains en âmes condamnées.
Je suis le Cavalier forgé dans le talent, Étincelle de vie au milieu du néant Déchaîné par mes pairs. Et du poids de mes mots J'oblige la Balance à retenir son sceau.
Car cette Apocalypse que je viens annoncer, Me faisant le héraut de dame Vérité Reste l'unique issue à nos actes insensés Ne laissant que l'espoir, comme un succédané.
Le 27/07/2011
Il clôt la série des Horsemen. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Apocalypse Jeu 12 Jan - 22:25 | |
| Chevalier de la Vérité, un écrit héroïque que j'ai beaucoup aimé ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Apocalypse Jeu 12 Jan - 22:38 | |
| Mon respect Messire Dehorian quel talent !!! |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Apocalypse Ven 13 Jan - 7:16 | |
| Telle une chanson de gestes comme l'on en faisait à l'époque médiévale. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Apocalypse Ven 13 Jan - 12:33 | |
| J'adore le ton. Toujours aussi sombre et envoûtant. Très beau poème. |
|