Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Le spleen de Mélusine Sam 14 Jan - 11:53 | |
| Le spleen de Mélusine
* Qui dira le spleen de Mélusine, Quand trempant dans sa bassine Elle apprit pauvre coquine Qu'son mari matait sa nudité serpentine! * Qui dira la colère de la Sorcière, Quand remuant son chaudron Elle apprit pauvre laideron Qu'on lui promettait l'Inquisition! * Qui dira la peur de la Baba Quand relisant ses bla bla bla Elle apprit pauvre nana Qu'on la voyait reposer là... * Cruels sortilèges enchantements déments Sorts amers, élixirs permanents, Permettez que pour mes sœurs Je vous transforme en la douceur D'un regard indulgent
* Ainsi murmuraient les sorcières Rêvant qu'elles étaient fées Âmes errantes dociles et douces Et corps alanguis sur la mousse...
*
|
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le spleen de Mélusine Sam 14 Jan - 18:04 | |
| Conte de sorcières... au lieu des contes de fée... Bouleversement poétique des traditions. |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Le spleen de Mélusine Dim 15 Jan - 18:16 | |
| Fée devenue sorcière, j'ai beaucoup aimé ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Le spleen de Mélusine Dim 15 Jan - 23:34 | |
| |
|
Torisutan Poète
| Sujet: Chère Baba Yaga Lun 16 Jan - 11:42 | |
| Je connaissais celui de ce cher Baudelaire, mais celui-ci est d'un “ennui“ si admirable S'il te plait continues à nous faire partager ces vagues à l'âme si magnifiques |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le spleen de Mélusine | |
| |
|