Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
Sujet: Dyslexie d’un clavier Mar 7 Fév - 18:59
Les mots s’écrivent à contre-sens Dans tous les sens Lettres inversées, Tant de peine à déchiffrer Les mots que je noie que je bois Que je broie que je toi Ecrits en transe et en souffrance Pleurant de vieux fonds de vin rance Le clavier a mal de ne pouvoir rire mes bêtises En Maître discipliné il corrige Les absurdités d'une sotte fille Mais je me tiens éloigné de sa raison Froide machine défaillant sans passion Incapable d'adoucir les tourments qui me hantent Quand j’ai cris de rage et d'agonie Laissant venir les lettres sur la page Sans avoir l’envie ni le courage D'arranger tout cela bien comme il faut Bien propre et bien beau Et quand mon clavier est trop sage C’est l’encre dans mes veines Qui calme mes orages... ...Jusqu'à la relecture, infâme torture.
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: Dyslexie d’un clavier Mer 8 Fév - 10:35
Quelquefois il ne vaut mieux pas tout metre au "propre et au beau", souvent ce sont les "vrais" mots qui se retrouvent sur la page.
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Dyslexie d’un clavier Jeu 9 Fév - 12:39
Ton ressenti n'est pas celui du lecteur, qui aime te lire dans l'authenticité de tes mots. L'auteur est souvent son plus cruel critique. (moi, c'est en peinture que je me cherche encore, que je me juge... car je mesure la route à parcourir et je ne sais comment je progresserai)
Flore Poète
Messages : 90 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 48 Localisation : le bousquet d'orb
Sujet: belle touche, belle plume. Jeu 9 Fév - 13:56
pas de contre sens, beaucoup de sens, de sang.
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: Dyslexie d’un clavier Ven 10 Fév - 9:49
Tes mots en désordre me touchent au plus profond Baba.
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
Sujet: Re: Dyslexie d’un clavier Ven 10 Fév - 13:54
Alors, nous n'avons pas droit au brouillon ici ? Je le trouvais pourtant bien à sa place.
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
Sujet: Re: Dyslexie d’un clavier Ven 10 Fév - 14:33
si tu insistes... voilà le texte originel :
les mots s' écrivent à contre sens lettres dans tous els sens et des en et des ne que seuls les vrais désespérés sauraotn déchiffrer les mots que je noie que ej bois que je toi sont écrits sans conséquence et pleurent et se broient comme il se doit dans un vieux fond de vin rance et el clavier a mal de ne pas pouvoir rire de mse bêtises il a corrigé dnasn ma tête les abusdités d'uen sotte fille mais je le tiens éloigné de al raison car dans le fond il nest qu'une froide machine défaillante d'ailleurs ce soir toute machine est une salope ingrate qui me pourrit la vie inapable d'adoucir esl tourments qui em hazntent j 'ai cris de rage et d'agonie et laisse venir les lettres sans avoir le couarge d'arreanger toute cela bien comme il faut n'est ce pas de relire de dire de corriger de oh faisons un petit brouillon et recommnçons au propre la haine du brouillon vomissosn el brouillon déchirons et raturons arrachons et dénaturons la vie n'a pas de brouillon tout est déjçà écrit déjà vomi déjà honni et dans la flaque qui est sortie je regarde grouiller esl vers.
voilà ce qui s'appelle un premier jet noir acide brûlant qui m'arrose les pieds quand pliée en deux je gerbe ma rage et mes cheveux en sont poisseux et puent.
bah...voilà !! et, bon, c'est pas un brouillon...
Flore Poète
Messages : 90 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 48 Localisation : le bousquet d'orb
Sujet: merci. Ven 10 Fév - 15:06
j'adore le premier jet puceau jouvenceau, merci, il m'amuse, il n'est pas sot, mais bien beau, jet timide, simple, rapide et confus, n'a pas raison de l'être merci, c'est frais, c'est gaie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dyslexie d’un clavier
Dyslexie d’un clavier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum