Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Spirale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baba yaga
Poète
Baba yaga

Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 51
Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux

Spirale Empty
MessageSujet: Spirale   Spirale EmptyDim 11 Mar - 20:25

Mouvement perpétuel, hébétude.

La douleur est une spirale qui étire sa course ou bien parfois précipite ses pas, la spirale s’affole, autour d’elle des yeux aveugles. Elle tourne sur ce qu’elle a été, sur ce qu’elle ne sera pas, elle tremble, tombe, le choc ramène la conscience.

La spirale accélère…

Le point d’hébétude repasse de plus en plus vite, étire sa course. La douleur précipite ses pas, féminine silhouette dont les talons hauts martèlent un sol inégal.

La spirale accélère…

Le point d’hébétude a vrillé la douleur, d’abondantes menstrues saignent d’humeurs morbides. Claquant dans la nuit, les pas d’une putain affairée tourbillonnent la pente et précipitent ses talons de gueuse vers l’abîme.
Hideuse boussole la spirale s’affole ; plus de jour plus de nuit plus de murs plus de sol, des mots sans cesse répétés évanouis sur eux même.

La spirale accélère…

La rupture tend les sens jusqu’au malaise, la vitesse confond les décors et les hommes rentrent dans les murs. Une folle tourne sur ce qu’elle a été, déchire ses chairs. Sous la coquille informe, dureté de pierre. Elle tremble tombe le choc la ramène à la conscience, où qu’elle soit la souffrance prend de la distance, des mots sans cesse répétés s’évanouissent sur eux-mêmes. La démente se relève jusqu’à ce qu’à glisser à nouveau, catin livrée au précipice.

La spirale accélère…

Il n’y a plus ni intérieur ni extérieur la rotation a tout brouillé, l’ivresse emporte les sens jusqu’à la nausée. Enfermée dans le manège des mensonges cancérisant ma vie, je voudrais rendre l’âme et tout gerber. Le cœur au bord des lèvres j’enfonce un doigt dans ma gorge, je vomis tous les non-dits, les infamies, les tromperies, l’odeur en est atroce de pourriture exhumée à l’air, elle me libère.

La spirale est cyclone. Dans son œil je suis sur la table d’opération et tiens le scalpel sous les néons : j’opère à vif et je vois la tumeur qui me priva de raison. Tout se remet à tourner à nouveau : je m’apprête à sauter.

Privée de sens et d’essence la spirale s’est effondrée. Sur le sol ferme je tangue encore.




Dernière édition par Baba yaga le Dim 11 Mar - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babayaga.centerblog.net/
spiritmoi

spiritmoi

Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2012

Spirale Empty
MessageSujet: Re: Spirale   Spirale EmptyDim 11 Mar - 20:36

J'adore j'adhère. Mème ces règles qui puent et qui soient disant nous tiennent en vie; Oui ta gerbe prend aux tripes et je m'y retrouve dans ce bout de trottoir partagé;C'est excellent de vérité !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spirale Empty
MessageSujet: Re: Spirale   Spirale EmptyDim 11 Mar - 21:23

j'admire .. rien à dire ..
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Spirale Empty
MessageSujet: Re: Spirale   Spirale EmptyDim 11 Mar - 22:31

Impressionnant ! j'ai aimé te lire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spirale Empty
MessageSujet: Re: Spirale   Spirale EmptyLun 12 Mar - 5:58

La spirale te fait croire que tu tournes en rond mais au final tu ne reviens pas à ton point de départ. Si tu t'accroches et que tu ne sautes pas en chemin alors sans doute que tu apprendras quelque chose.

Le voyage est difficile mais à l'arrivée, une fois la sensation de tournis et de gerbe passée, tu t'apercevras du chemin parcouru. Courage et continue à écrire que l'on ait toujours le plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spirale Empty
MessageSujet: Re: Spirale   Spirale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Spirale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La spirale de l'oubli
» La spirale de l'oubli Part 1
» La spirale de l'oubli Part 2
» La spirale de l'oubli Part 5
» La spirale de l'oubli Part 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-