Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: L'ange Ven 30 Mar - 18:45 | |
| L’ange
On cherche un abri comme un rêve de calice
On espère un ami comme un rappel de matrice
un contenant profond qui offrirait son joug à notre vide sidéral
Blotti dans la coupe de tes bras mon cœur épouserait ta forme et la vie redeviendrait nectar !
Souvent contre mes épaules s’adosse une invisible présence ses ailes sont le berceau que je n’ai jamais quitté il regarde mon visage chiffonné et soutient la croissance des arbres
il souffle son désir de voir l’humanité étreindre la nature d’un amour tutélaire
|
|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: L'ange Ven 30 Mar - 22:05 | |
| Un jour une personne m'a dit ceci : " Sais tu qui sont les anges sur terre ? Ce sont tes amis "
Voilà...il y a comme ça des paroles de gens qui restent gravées. Parce qu'on a envie d'y croire.
Ton poème Déméter est très très beau.
|
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: L'ange Sam 31 Mar - 10:38 | |
| Ce texte est grave et beau, Déméter, mais il me fait aussi sourire : en lisant ton comm sur "oscillations 'âmes", j'ai vu que nous avions sans le savoir harponné un même mot à des images différentes ...là je te lis et j'y trouve un autre mot, "calice", venu hier dans un de mes textes en chantier... drôles de croisements, les mots farceurs s'amusent à sautiller d'un esprit à l'autre, brassant leurs connotations multiples pour jamais n'offrir le même visage... Je te relis à présent et suis émue...les arbres sont mes anges, et leur bruissement est une voix disparue, qui m'a donné en partage cet amour de la nature... des poches pleines de bouts de ficelles et des yeux à jamais indulgents. Merci pour ce texte, Déméter. |
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: L'ange Sam 31 Mar - 13:06 | |
| Oui, on a des surprises parfois en lisant les textes ou poèmes d'autrui. L'éditrice de mon histoire jeunesse me dit qu'elle a constaté recevoir des histoires au contenu pratiquement identique. C'est à croire que si nous puisons à la source de l'inspiration au même moment elle nous délivre, à tous, le même breuvage ! après... il y a le travail de fourmi de l' écrivaillon qui apporte des nuances. Merci de m'avoir lue, Baba yaga. PS : en plus, si tu parles aux arbres, comme moi-même, nous risquons fort de retrouver souvent des similitudes dans nos écrits. |
|
eve-lisa Poète
| Sujet: en réponse à l'ange Dim 1 Avr - 23:09 | |
| ses ailes sont le berceau que je n'ai jamais quitté...doux refuge de l'amour protecteur, l'enfance aux senteurs des arbres que l'on enlace ou que l'on griffe. tu parles aux arbres comme je parle à mon ange parfois... je l'ai retrouvé ici |
|