lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: LA MARIEE (REFLET DE MAI) Sam 28 Avr - 8:24 | |
| Comme je vais m'absenter quelques jours, je poste mon "reflet du mois" en avance.. Pour moi, cette image évoque une jeune femme de bonne famille mariée contre son gré et qui ne supporte pas d'avoir été séparé de celui qu'elle aime. Voilà. Je vous dis à bientôtAvec sa robe de mariée pour linceul La promise s'est doucement éclipsée De ses illusions, elle a fait le deuil Ses rêves se sont éteints désormais
Dans le petit matin blafard Elle a quitté la couche nuptiale Se réfugiant près de la mare Pour de nouvelles fiançailles
Pour cercueil, cette eau dormante Comme un refuge inespéré Une matrice accueillante Asile de sa passion anéantie à jamais
Elle respire la fragrance entêtante De ces frêles clochettes de mai Puis sombre dans les ondes mouvantes Retrouver dans la mort celui qu'elle aimait. |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: LA MARIEE (REFLET DE MAI) Sam 28 Avr - 8:50 | |
| J'aime ! |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: LA MARIEE (REFLET DE MAI) Sam 28 Avr - 11:53 | |
| Une idée très romantique, j'aime beaucoup ! |
|
eve-lisa Poète
| Sujet: ...; Sam 28 Avr - 13:38 | |
| c'est beau et ça peut s'appliquer à d'autres situations, un deuil, un amour contrarié, oui j'aime ce texte |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: LA MARIEE (REFLET DE MAI) Dim 29 Avr - 12:17 | |
| C'est de la douleur, pas de la douceur Pas de noceurs pour une noire soeur Mais un linceul ,triste noirceur.
:00103: |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: LA MARIEE (REFLET DE MAI) Mar 1 Mai - 21:14 | |
| Triste mais d'une beauté, bravo Lutèce ! |
|
Torisutan Poète
| |
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: LA MARIEE (REFLET DE MAI) Ven 4 Mai - 12:33 | |
| L e gris qui coulent de tes mots
U n copié-collé " écho"
T el velcro à mon crédo !
E t pour mai peu accro
C e muguet : point mon logo !
E t bien là mon Adagio ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA MARIEE (REFLET DE MAI) | |
| |
|