Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Demain... Sam 9 Juin - 17:57 | |
| Demain, il y a très longtemps, sera mon dernier rêve… J’emporterai par la fenêtre les tumultes de l’absence Mes mains oublieront les barreaux Les déments tourneront vers l’intérieur L’aliénation de leurs peurs
Demain, il y très longtemps, sera mon dernier songe ... Je jetterai dans un balbutiement d’aube mes fragiles certitudes, Mes pas oublieront la route qu’imposaient les scrupules Et les tièdes habitudes où je voyais le monde, Noyée dans des concessions imbéciles.
Demain, il y a très longtemps, sera mon dernier voyage... Libéré enfin de tous vos artifices Mon rire s’élèvera au-dessus du précipice, En quelques milligrammes d’une cendre fine.
|
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Demain... Dim 10 Juin - 11:14 | |
| C'était demain... J'aime cette manière de parler du futur au passé, comme un éternel recommencement, un espace hors du temps, ou un rêve avorté, j'aime beaucoup ! Il m'arrive de rêver le futur au passé dans mes écrits, comme ça c'est comme si c'était fait ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Demain... Dim 10 Juin - 20:05 | |
| J'ai beaucoup aimé ton "demain" mais je crois que j'aimerais n'importe quel jour sous la plume de la Baba !!! |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Demain... Ven 15 Juin - 0:28 | |
| C'est la capacité qu'a le poète de jouer et de se jouer de la temporalité.... |
|
eve-lisa Poète
| Sujet: ...;) Sam 16 Juin - 17:13 | |
| où quand le passé trop présent fermente le futur, alchimie.... |
|