Allover Poète
| Sujet: La porte Mer 18 Juil - 20:38 | |
| Les bords de vie : La porte Au bord du monde, Là où néréides et sirènes Font danser l’onde Liquide de vagues incertaines Là, où Poséidon A posé son pied d’argile, Sa divine lésion, Son talon d’Achille, Aux portes du monde, Au début de toutes choses Là où Ciel et mer se confondent, Où les falaises sont roses A la croisée des mondes, Des univers en symbiose Aux pieds des songes Des hypothèses qui éclosent C’est là mon amour Que mon âme t’attendra A pied de toujours Et d’autrefois C’est là mon cœur Que mon amour t’attendra Sous l’éternelle lueur D’un retour après le trépas. Au début du monde, À la première marche De la première seconde, Je serai là. Tout juste vêtu de honte Et un peu potache Je contemplerai l’onde, En espérant tes bras C’est là mon amour Que mon âme t’attendra Au pied du jour Et de la nuit qui s’en va C’est là mon cœur Que mon amour t’attendra A la lueur de la nuit Étendant son drap Allover 2012 |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: La porte Mer 18 Juil - 22:14 | |
| Sublime, j'adore ! d'un grand romantisme, magnifique inspiration ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: La porte Jeu 19 Juil - 0:02 | |
| |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: La porte Jeu 19 Juil - 11:35 | |
| Je suis vraiment touchée par les mots que tu as posés sur cette photo. Merci Allover d'être là. |
|
Chéri Bibi Poète
Messages : 120 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A la croisée des chemins
| Sujet: Re: La porte Jeu 19 Juil - 16:05 | |
| Je ronronne de plaisir, quel talent. Comme je l'envie ce Allover maou. |
|
Allover Poète
| Sujet: Re: La porte Jeu 19 Juil - 19:23 | |
| Merci, surtout, à vous de m’offrir des sujets pour poétiser ou chantonner. |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: La porte Sam 21 Juil - 8:26 | |
| Superbe texte qui me laisse...baba ! |
|