michelconrad Poète
| Sujet: Je ne sais Mer 15 Déc - 6:17 | |
| Je ne sais comment les oiseaux trouvent la force de chanter, dans les arbres couverts de neige. Obéissent-ils à je ne sais quel dieu qui, de toute éternité, leur a intimé l'ordre de chanter le déclin du jour ? Leur joie tient à cette évidence : le soleil, la lumière reviendront demain !
Nous autres humains, nous savons que, quand le soleil se couche, il se lève, quelque part, pour d'autres. Mais nous avons, au coeur, une interrogation, en forme de blessure : les rires, les premiers émois de l'amour reviendront-ils, dans notre vie ?
Déjà, le temps qui passe a griffé notre visage, embrumé notre esprit. L'hiver d'une vie n'est suivi d'aucun printemps ! Mais je tiens la plume, et je ne sais comment les oiseaux trouvent la force de chanter, dans les arbres couverts de neige. H./Mar/14/12/10/17H30 |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Je ne sais Mer 15 Déc - 11:58 | |
| Personne n'a la réponse, mais peut-être que l'hiver de notre vie est suivi d'un "autre printemps"? |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Je ne sais Mer 15 Déc - 12:02 | |
| Ils chantent tout simplement. |
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je ne sais Mer 15 Déc - 18:27 | |
| Ils chantent tant qu'ils vivent ! |
|