Nadine Poète
| Sujet: Mademoiselle la pie Lun 14 Jan - 21:16 | |
| Mademoiselle la pie,
Mademoiselle la pie se pose sur ma main. Trop tard ! Elle va voler ce cœur qui est le mien. Le phénix renaît tout entier de ses cendres. Est-ce cause perdue que de se pendre ? Une corde bien nouée, voilà la clef. Mais si cet oiseau de malheur dévore mon cœur, Je verrai noir et perdrai espoir. Les plumes blanches le rendaient beau autrefois, Quand j'y repense une mélancolie s'empare de moi. La colombe est partie, La pie est venue. Et c'est dans ma tombe que je prie, Ce temps perdu.
|
|
Dark-Phoenix Poète
Messages : 1056 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 34 Localisation : Here
| Sujet: Re: Mademoiselle la pie Lun 14 Jan - 21:20 | |
| Joli poème Bravo! J'aime beaucoup :0054: |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Mademoiselle la pie Mar 15 Jan - 23:52 | |
| Beau petit poème mais bien triste ! |
|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Mademoiselle la pie Mer 16 Jan - 9:02 | |
| La vie est faite de contraste, au blanc et au noir se joignent aussi les couleurs.
Il faut que le chagrin aille se faire pendre ailleurs !
Merci pour ce partage
Belle journée
Merle Bleu |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Mademoiselle la pie Mer 16 Jan - 12:14 | |
| Des mots emplis de mélancolie et de regrets mais cette tristesse est , malgré tout belle. |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: Mademoiselle la pie Mer 16 Jan - 14:49 | |
| N ouée la gorge, tout en frissons A te lire j'suis touché profond ! D ieu que ton texte est magnifique I l est triste mais si poétique ! N e change rien et reviens nous E n nous offrant ces belles "roues !"
Chaleureuses pensées |
|
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Mademoiselle la pie Mer 16 Jan - 19:57 | |
| Ô, mademoiselle la pie n'est pas un oiseau de mauvaise augure, un peu chapardeuse, c'est vrai, mais elle est si belle qu'on le lui pardonne. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mademoiselle la pie | |
| |
|