| Trois Petits Tours et puis s'en Va | |
|
Auteur | Message |
---|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Trois Petits Tours et puis s'en Va Ven 18 Jan - 13:15 | |
|
Trois petits tours et puis s’en va
Je l’observe mener la dernière danse Des heures consommées que son souffle retient Le métronome bat sa vie en décadence Elle choisira son heure et en appelle aux siens.
Ils viendront la draper d’un halo lénifiant La vie est un théâtre dont le plancher craque. Ils sauront la guider d’un trait d’union confiant La mort est un berceau paradisiaque.
Je les vois la parer d’un habit de tendresse Le bal est terminé, elle va taper du pied La musique jouée signera sa noblesse.
Le rideau abaissé j’applaudis de mes larmes Trois petits tours et puis s’en va Et puis s’en va.
Iloa,
|
|
| |
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Trois Petits Tours et puis s'en Va Ven 18 Jan - 17:29 | |
| Un poème pour une dernière révérence, triste, mais si bien écrit....
Merci pour ce partage
Merle Bleu |
|
| |
Iloa Poète
| Sujet: Re: Trois Petits Tours et puis s'en Va Ven 18 Jan - 20:13 | |
| Merci à toi Merle Bleu Oui, ce poème est dédié à ma grand-Mère qui vit ses derniers instants. Amitié. |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Trois Petits Tours et puis s'en Va Sam 19 Jan - 13:02 | |
| Trois petirs tours et puis s'en va...c'est notre lot à tous, même s'il est déchirure. Je suis heureuse de te retrouver parmi nous, Iloa, et t'envoie une pluie de câlins amicaux sur ton coeur en souffrance. |
|
| |
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: Trois Petits Tours et puis s'en Va Sam 19 Jan - 15:04 | |
| Ma très chère petite soeur d'Alchémy, je t'écris les larmes aux yeux car mon père est parti récemment (tu pourras trouver deux textes plus "bas") et en lisant ton si touchant hommage à ta Grand-Mère, j'ai revécu des moments hors de tout, hors du temps. Je suis de tout coeur avec toi mais tu verras "elle" ne te quittera jamais vraiment, elle sera là, elle t'aura juste lâché la main sur le chemin de ta Vie. Tes mots dansent dans ma tête en regardant la photo de mon Papa.
Merci du fond du coeur et courage |
|
| |
Iloa Poète
| Sujet: Re: Trois Petits Tours et puis s'en Va Sam 19 Jan - 20:22 | |
| Vous savez, je ne suis pas triste. Ma grand-mère termine sa vie sans grande souffrance et entourée d’énormément d'Amour. Merci mes Amis. ;-) |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Trois Petits Tours et puis s'en Va Sam 19 Jan - 22:34 | |
| Beaucoup de tendresse et de dignité dans ce poème, c'est tout ce donc on a besoin pour partir sereinement, chapeau bas Iloa ! |
|
| |
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Trois Petits Tours et puis s'en Va Mar 22 Jan - 13:24 | |
| |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Trois Petits Tours et puis s'en Va Ven 25 Jan - 9:07 | |
| A travers tes mots je ressens une grande tendresse. Ta grand-mère a de la chance de partir sans souffrance et l'âme en paix. Elle peut être fière de sa petite fille qui marche à ses côtés sans essayer de la retenir, qui est juste là où elle doit être et l'accompagne dans ses derniers pas. Quelle belle preuve d'amour et quelle beauté dans tes mots Iloa ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois Petits Tours et puis s'en Va | |
| |
|
| |
| Trois Petits Tours et puis s'en Va | |
|