michelconrad Poète
| Sujet: La vie croisée Sam 19 Jan - 9:11 | |
| LA VIE CROISEE
1 J’aime quand vous riez, et que votre visage s’éclaire. Je suis prêt à dire n’importe quoi, pour vous voir rire. L’amour (je le croyais, à jamais, loin de moi) sourd comme une eau lointaine, inéluctablement, et m’instille le goût d’effleurer ce genou, que décèle un mouvement imprévisible de la jupe. 2 Mes bonheurs sont infimes, et plus ils sont infimes, plus ils irradient, dans le fond de mon cœur : une province pas trop triste, un ciel d’un gris délavé, et l’amitié que vous me faites de me sourire de la façon que vous avez.... extrait de La vie croisée /Nancy/1979 |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: La vie croisée Sam 19 Jan - 15:22 | |
| La douceur de vos mots sont une caresse à la VIE ! Vous avez l'art de transmettre tant de choses profondes en quelques lignes : j'aime et vous en remercie. |
|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: La vie croisée Sam 19 Jan - 20:32 | |
| Vous n'en direz donc pas plus ? Dommage... |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: La vie croisée Sam 19 Jan - 22:11 | |
| Profondes et subtiles émotions, j'adore ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: La vie croisée Ven 25 Jan - 9:12 | |
| "Plus ils sont infimes, plus ils irradient" Quelle belle vérité profonde ! Il est bon de vous lire, merci. |
|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: La vie croisée Ven 25 Jan - 21:48 | |
| Vous êtes un vrai poète cher Monsieur. Votre cœur en a la légèreté.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie croisée | |
| |
|