michelconrad Poète
| Sujet: Je rentre tard Sam 2 Fév - 17:04 | |
| Je rentre tard, le soir. Les enfants, dans leur chambre, dorment silencieusement. Quand je m’approche de leur chambre, dans le couloir, je sens qu’ils sont là : toutes les fibres de mon corps me crient : ces vies issues de toi battent doucement là, au rythme de leurs coeurs d’enfant, au rythme de la barcarolle de leurs songes : quel ours, quel clown acrobate les visite et leur parle ? Dans mon cœur, c’est comme une joie qui se glisse, mais bien plus profonde qu’une joie, quelque chose comme le sentiment d’être multiple, d’avoir rompu le sortilège d’être seul... extrait de La vie croisée /Nancy/1979 |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Je rentre tard Mar 5 Fév - 18:47 | |
| Une belle tranche de vie, une belle tranche de nuit, j'aime! |
|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Je rentre tard Mer 6 Fév - 13:49 | |
| Un homme nous livre sa fibre paternelle. C'est beau et je suis charmée. Merci. ;-) |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Je rentre tard Jeu 7 Fév - 0:47 | |
| Ineffable instinct paternel!
:00207: |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Je rentre tard Dim 10 Fév - 11:02 | |
| Un papa tendresse que c'est beau ! |
|
Mr Green Poète
Messages : 60 Date d'inscription : 10/11/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Je rentre tard Lun 11 Fév - 22:02 | |
| C'est un sentiment inconnu, je ne peux qu'imaginer la noblesse de celui-ci. Quelle fierté dans cette tendresse, j'aime. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je rentre tard | |
| |
|