michelconrad Poète
| Sujet: Pour regarder Jeu 11 Avr - 7:37 | |
| Pour regarder la vie, un peu à ta façon, et retrouver l’envie d’écrire des chansons, pour admirer les fleurs des prés de la Saint-Jean, et lire la légende de nos vies différentes, pour regarder l’oiseau et comprendre son chant, pour dissiper l’ennui, avec la poésie, pour déchiffrer le monde, et comprendre la ronde des saisons qui s’enfuient, est-ce assez d’une vie ? Pour lire ton visage, et feuilleter les pages du livre de ta vie, est-ce assez de ma vie ? extrait de L'Amour Adoration /Nancy/1980
avec un portrait de l'auteur, par François Ehrhart |
|
Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Re: Pour regarder Jeu 11 Avr - 13:09 | |
| La vie est tellement riches de ressource que le temps d'une existence ne pourra jamais paraître suffisant... Poème qui traite bien du temps que l'on a et qui passe... Donc, duquel il faut bien profiter. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Pour regarder Jeu 11 Avr - 17:12 | |
| Je pense qu'on n'a pas assez d'une vie pour apprécier les êtres et les choses ....mais on peut cependant, s'efforcer de faire un maximum des jours et des années qui nous sont données. |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Pour regarder Mer 17 Avr - 9:50 | |
| De votre poème je ne retiens pas le temps mais l'amour avec un grand "A" comme adoration. C'est beau. Merci maître des mots. |
|