Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Je Veux - Rimes babebines Jeu 18 Avr - 16:29 | |
| Le principe est de terminer sur cinq vers les rimes, dans l’ordre en A –E- I –O-U Soit BA –BE –BI – BO – BU en tant qu’exemple, mais les consonnes peuvent êtres autres : MA – ME- MI –MO – MU, etc..Je veux ! Je veux que la vie soit savoureuse, ici bas. Je veux, des États, qu’ils ne nous croient pas tels des bœufs. Je veux que la nature garde tous ses habits. Je veux que le ciel, offre un soleil qui soit beau. Je veux de nos élus, honneur ! Toute honte bue
Je veux des Océans, qu’ils ne nous submergent pas. Je veux de nos élites, qu’ils ne soient pas pompeux. Je veux que les médias ne jasent pas comme des pies. Je veux que les peuples ne poursuivent pas d’appeaux. Je veux que tous les Pays ne soient pas corrompus.
Je veux que les enfants quittent les orphelinats. Je veux que les parents n’existent pas vénéneux. Je veux que la vérité ne soit jamais bannie. Je veux que la liberté ne soit pas sous anneaux. Je veux que sur la terre, nous soyons bienvenus
Je veux que les animaux, nos amis, on ne les abandonne pas. Je veux que les malades, on s’en occupe, on peut ! Je veux que la vieillesse ne se voie pas tapie. Je veux que les SDF, perdent leurs oripeaux Je veux que tous les êtres sur terre soient repus.
|
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Je Veux - Rimes babebines Ven 19 Avr - 13:03 | |
| Bel exercice ! et réalisé avec brio...
Oui, comment ne pas vouloir tout çà... On dit que vouloir c'est pouvoir...alors voulons !
Belle journée Evelyne |
|
Evelyne* Poète
| Sujet: Re: Je Veux - Rimes babebines Sam 20 Avr - 12:51 | |
| Merci Lutèce, Ce n'est pas que je trouve que poétiquement cela soit vraiment transcendant, mais c'est un genre d'exercice et comme j'aime jouer avec les mots - Pourquoi pas ? |
|
Evelyne* Poète
| Sujet: Re: Je Veux - Rimes babebines Sam 20 Avr - 12:53 | |
| Nous sommes nombreux à désirer le meilleur pour chacun. C'est une minorité d'êtres qui empêche le monde d'être plus beau. Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je Veux - Rimes babebines | |
| |
|