Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Je M'aime - Poème libre Mer 24 Avr - 12:47 | |
| POESIE – Allez une détente – Même et surtout dans les moments où l’Histoire inscrit des instants graves. Ce que j’ai l’impression de ressentir aujourd’hui. Alors ce poème pour l’humour et j’espère pour faire sourire.Je M’aime Je m’aime, et oui, déjà je ne suis pas un homme Et ça c’est le meilleur cadeau, au minimum.
Je m’aime, c’est vrai, je ne sais pas bien cuisiner, De cette place, on me repousse pour rien risquer.
Je m’aime, mon corps est le seul sujet que j’admire, Je ne ferais rien qui pourrait le faire blêmir.
Je m’aime, la télé nous informe d’inondations, Je zappe de chaine, et je cherche une récréation.
Je m’aime, dans ma fonction, j’attends que le temps passe, Je ne comprends pas, que les autres, ça les agace !
Je m’aime, des gens intimes à l’hôpital m’attendent, Je n’y vais pas, je leur raconte toute une légende.
Je m’aime, ce soir c’est l’anniversaire de ma fille, Le pull acheté pour elle, je le porte aujourd’hui.
Je m’aime, notre compte est au rouge, mais ces chaussures… Oh il n’y a rien à dire, je n’aime pas la censure !
Je m’aime, cet homme me dévisage et ça me plait… Je vais le suivre, ce sera juste pour un ballet.
Je m’aime, ce soir « il » aura droit à ma migraine, Mon après-midi ne fut pas très puritaine.
Je m’aime…Je m’aime !
Aujourd’hui je suis seule, tous m’ont abandonnée.
Rien qu’une très grande injustice, « ils » m’ont rit au nez Quand j’ai tenté de me plaindre, d’être maltraitée, De désirer le divorce et ma liberté.
Avec soulagement, il m’ont laissée partir. Pas un seul n’a essayé de me retenir Et j’ai saisi qu’ils étaient vraiment égoïstes, Que j’avais une famille qui n’était pas altruiste.
Je m’aime, Il vaut mieux être seule, que mal accompagnée !
Dernière édition par Evelyne* le Dim 28 Avr - 16:24, édité 2 fois |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Je M'aime - Poème libre Jeu 25 Avr - 10:12 | |
| Un texte léger et agréable à lire, merci pour le sourire |
|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Je M'aime - Poème libre Jeu 25 Avr - 22:35 | |
| Bonsoir Evelyne,
Je connais déjà ce texte et je me souviens qu'il n'avait pas toujours été compris.... Peut-être parce que l'individualisme fait tellement partie du fonctionnement courant qu'il ne choque plus, il devient la norme en quelque sorte ?
Belle soirée
Pierre |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Je M'aime - Poème libre Ven 26 Avr - 22:20 | |
| A beaucoup s'aimer...ou beaucoup semer, on devrait un peu récolter. |
|
Evelyne* Poète
| |
Evelyne* Poète
| |
Evelyne* Poète
| Sujet: Re: Je M'aime - Poème libre Dim 28 Avr - 16:30 | |
| Damona, |
|
Evelyne* Poète
| Sujet: Re: Je M'aime - Poème libre Dim 28 Avr - 16:33 | |
| Oui Sérial, elle reste seule, mais on dirait qu'elle se suffit à elle-même, C'est du moins ce qu'elle pense, en rejetant les fautes sur les autres. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je M'aime - Poème libre | |
| |
|