Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Partir Mar 30 Avr - 17:46 | |
| Comment lui dire "c'est fini", La vie aujourd'hui nous sépare Même si je n'en ai pas envie Je fais le mal sans crier gare.
Cette chose en moi me fait horreur Qui ne sait plus dire je t'aime Et pour ne pas finir en pleurs Je clos la porte et je m'enferme.
Oui je sais bien tu es perdue! Cette douleur ce fut la mienne, Aujourd'hui elle t'est revenue Et toi tu crois voir de la haine.
Ce sont mes heures non vécues, Tous ces rebuts où l'on entasse Ce qui fracasse et puis nous tue Ces jours noyés à boire la tasse.
Le vide effare et nous empoigne Quand on doit dire un au revoir Ne m'en veux pas mais je m'éloigne Et loin de toi mes pas s'égarent.
© Copyright Merle Bleu |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Partir Mar 30 Avr - 20:44 | |
| Un texte déchirant comme l'est une rupture...mais quelquefois il faut savoir s'éclipser pour ne plus souffrir, ni faire souffrir. |
|
Dark-Phoenix Poète
Messages : 1056 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 34 Localisation : Here
| Sujet: Re: Partir Mar 30 Avr - 22:47 | |
| Bel écrit Pierre. Lutece à raison, il faut parfois partir pour éviter de souffrir et faire souffrir, mais parfois ce n'est pas la solution, alors avant ça être faut être entre certain et avoir analysé au mieux la situation. |
|
Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Re: Partir Mer 1 Mai - 18:48 | |
| Les ruptures malheureusement deviennent presque une constante dans les histoires d'amour. Tant que des personnes blessées ensuite, hésitent à s'engager encore... Et pourtant, c'est la vie, et renaît toujours le désir, et passe quelqu'un qui en est le responsable. Sans crainte repartir, pour une aventure, même sans savoir combien elle dure. Très émouvant à lire. Partir sans crier gare, sans le vouloir... |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Partir Jeu 2 Mai - 10:07 | |
| Il en faudrait bien plus qu'un poème pour parler de rupture, de séparation, de déchirures, mais tout cela fait parti de la vie n'est-ce pas Pierre ! |
|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Partir Jeu 2 Mai - 19:28 | |
| Parfois on ne sait plus ce qui fait le plus mal, souffrir soi ou faire souffrir.
Le droit au bonheur se paye bien cher.
Amitié à vous poètes. |
|