Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Ne Pas Laisser Couler Mes Larmes -Poème néo-classique Lun 6 Mai - 23:38 | |
| Ne Pas Laisser Couler Mes Larmes
Tout allait bien, nos âmes s'incarnaient, jumelles, Nos cœurs, épris, ne percevaient rien alentour. Pourquoi, me réprouver soudain, de prunelles telles Que me voilà meurtrie, me sentant sans secours ?
Mille pensées m'assaillent et je me sens coupable. Je ne discerne pas, quel délit odieux J'eus commis pour subir cet air impitoyable. L'émotion m'attriste, en ce jour insidieux.
Puis le désarroi gagne et perle au bord des cils, Petit flux de larmes, qu'il me faut retenir. Vaillants, ces petits flots, hésitants ils oscillent, Aidant faible dame, à ne point défaillir.
Braves, tentent fléchir, mais à grossir commencent. La houle devient forte ; La lame de fond déborde ! Les yeux sont embués. Noyée, la résistance ! Montrant ainsi émue, les flux d'une discorde... ?
Alors subitement, il me voit.... Stupéfait ! Mon chagrin le confond, mais vif, d’un baisemain, Il veut savoir pourquoi ?... Son ton me satisfait ! Je crois que j'ai soumis, l'amour en examen.
Ses doigts frôlent mes joues caressant les sillages Des petites ondes, sur mon minois, laissés. Il me donne un baiser, pour mes enfantillages, Alors, je me promets de vite recommencer ! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
cocochanel Poète
Messages : 247 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 63 Localisation : evry 91
| Sujet: Re: Ne Pas Laisser Couler Mes Larmes -Poème néo-classique Mar 7 Mai - 20:17 | |
| merci de ce beau partage
bisous
coco
|
|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Ne Pas Laisser Couler Mes Larmes -Poème néo-classique Mer 8 Mai - 10:07 | |
| L'amour a souvent besoin de se rassurer, de se mesurer à l'autre.
C'est beau et bien décrit.
Merci Evelyne*
Belle journée
Pierre |
|
Dark-Phoenix Poète
Messages : 1056 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 34 Localisation : Here
| Sujet: Re: Ne Pas Laisser Couler Mes Larmes -Poème néo-classique Mer 8 Mai - 23:03 | |
| J'ai aimé te lire Evelyne*
Merci! Bravo! Bravo! |
|
Evelyne* Poète
| Sujet: Re: Ne Pas Laisser Couler Mes Larmes -Poème néo-classique Jeu 9 Mai - 0:56 | |
| Comme vous dites Lutèce, en abuser devient très vite ennuyeux pour les autres, et encore plus pour celui que l'on voudrait toujours séduire. |
|
Evelyne* Poète
| |
Evelyne* Poète
| Sujet: Re: Ne Pas Laisser Couler Mes Larmes -Poème néo-classique Jeu 9 Mai - 0:58 | |
| Merci Dark - J'aime te lire aussi. :0208: Je vais continuer. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne Pas Laisser Couler Mes Larmes -Poème néo-classique | |
| |
|