Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lune /13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Lune /13 Empty
MessageSujet: Lune /13   Lune /13 EmptyMer 15 Mai - 17:50

Pendant une heure ou deux, j'avais réfléchi à ce que m'avait dit Spark. Va parler aux sirènes. L'unique sirène que j'avais rencontrée, d'une beauté effrayante, n'avait fait que reprendre ma chanson et nous faire chavirer. Elle avait aussi tué mon rameur en l'emmenant six pieds sous terre dans les obscurs fonds de la baie.
En y repensant, je me rendis compte que je n'avais pas vu le quartier-maître, ni Lugh parmi les prisonniers. Un sabre avait-il transpercé le cœur de ce dernier ? Ou avait-il été jeté aux sirènes ? Cet homme-là ne m'ayant jamais eu l'air bien habile de ses mains, j'optai pour la première option. Dire que l'équipage du Cœur des Caraïbes avait jeté la moitié, voire beaucoup plus, des pirates du Lost Soul dans la baie... Leur cruauté n'avait-elle donc aucune limite ? J'étais exaspérée de ces mauvais traitements que les capitaines infligeaient à leurs inférieurs et pourtant, je n'avais été l'hôte – la captive serait plus adéquate – que de deux navires pirates. A croire que pour être respecté, il fallait faire peur et tuer pour l'exemple...

- Je hais les pirates, pensai-je tout haut.
- Et moi, tu me hais ?

Je souris à Alexander.

- Tu n'es pas comme eux. Tu n'es pas aussi cruel et aussi inhumain.
- J'ai déjà tué, dit-il en baissant les yeux et en jouant avec le sable.
- C'était lui ou toi, rétorquai-je en haussant les épaules.
- C'était elle ou moi.

J'écarquillai les yeux, stupéfaite de découvrir ce pan de son histoire. Lui regarda dans le vide, aucune expression sur le visage. Il prit du sable dans sa main et le regarda filer entre ses doigts. Je l'observai, muette.

- Elle s'était déguisée en homme pour accéder à la piraterie, raconta-t-il, le regard toujours dans le vague. A bord du navire où elle était, le Téméraire, elle avait été promue second. Samuel O'Connor, qui y était aussi pendant un temps, m'a affirmé que c'était grâce à sa vivacité d'esprit et ses compétences en stratégies maritimes. Mais les on-dits pensent que le capitaine avait découvert le pot aux roses et qu'il avait eu une liaison avec elle. Mais les on-dits restent les on-dits.
» Un jour, le Téméraire nous a attaqué au nord des Petites Antilles. Elle a pris ma jeunesse pour de l'inexpérience et s'est battu avec moi, longtemps. C'était une femme, certes, mais elle restait avant tout le pirate Nathanaël Levinson. J'ignorais qui elle était vraiment et j'ai riposté tant que j'ai pu jusqu'au coup final : ma lame à travers son ventre. J'ai compris son identité lorsqu'elle...

Il se tut brutalement, la lèvre inférieure tremblotante et les mains jetant nerveusement du sable dans la mer.

- Que s'est-il passé ?
- Tu vas me haïr, et tu auras raison.
- Je t'en prie, dis-moi, insistai-je.
- Elle a murmuré qu'il aurait dû s'appeler Eugène en posant avec amour ses mains sur son ventre.

Je me figeai, la main portée à ma bouche. J'avais déjà compris. Je ne voulais pas en entendre plus mais j'avais posé une question, je devais écouter sa réponse.

- Son enfant, murmura Alexander, les yeux brillants.

J'aurais dû me taire, me contenter de ce que j'avais appris aujourd'hui et attendre. Fichue curiosité malsaine.

- Je n'aurais pas dû... bredouillai-je, confuse. Excuse-moi...
- Il fallait que tu saches. (Il me regarda enfin.) Je n'ai pas leur cruauté car je n'ai jamais enlevé, violé ou ces abominations qu'ils font tous les jours dans tous les ports. Mais j'ai fait tellement pire : j'ai tué une femme et un enfant.
- Elle t'avait attaqué ! m'écriai-je, également au bord des larmes.
- Cela n'excuse pas tout, lâcha-t-il en se remettant sur ses pieds.

Il s'éloigna de moi, sans un regard, comme si je ne comprenais rien.

- Alexander ! Reviens !

Il ne fit pas attention à mes appels répétés et marcha d'un pas assuré vers le Cœur des Caraïbes. Je m'en voulais terriblement, bien que certainement pas autant que lui. Mais comment aurait-il pu savoir ? Et puis, s'il avait autant de remords encore aujourd'hui, c'était bien là la preuve de son humanité, n'est-ce pas ? Peut-être n'était-elle pas vraiment enceinte, peut-être n'était-elle même pas une femme, que sais-je ? Et il fallait qu'il se batte pour sa vie ou elle l'aurait tué.
A ce moment-là, je me doutais que je lui cherchais des excuses car je ne pouvais l'imaginer l'épée à la main, debout devant une femme dont la chemise se maculait progressivement d'un rouge écarlate. Je ne pouvais même pas l'imaginer l'épée à la main. Alexander n'était que douceur et gentillesse, la bonté même. L'exact contraire de ces brutes sans cœur assoiffées de sang et d'or qui peuplaient les mers du monde, du nord au sud et d'est en ouest. Je me devais de penser à autre chose pour ne pas laisser la culpabilité me ronger. Essayer de communiquer avec les sirènes, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Lune /13 Empty
MessageSujet: Re: Lune /13   Lune /13 EmptyJeu 16 Mai - 21:49

Ah j'aime vraiment bien Wink

J'ai presque de la peine pour Alexander. J'adore aussi le prénom Nathanaël!

Ah j'ai hâte de savoir la suite!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Lune /13 Empty
MessageSujet: Re: Lune /13   Lune /13 EmptyDim 19 Mai - 15:41

La suite arrive, don't worry ! Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Lune /13 Empty
MessageSujet: Re: Lune /13   Lune /13 EmptyMar 21 Mai - 21:26

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Lune /13 Empty
MessageSujet: Re: Lune /13   Lune /13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune /13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-