Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Non sens Mer 29 Mai - 20:47 | |
| Papier crayon contre violence Et la pensée comme une alliée, Gribouiller noir, combler l'absence Et méditer, trouver un sens.
On voudrait croire Et préserver la flamme Garder l'espoir comme un guide Mais c'est le froid celui qui gagne.
Qu'est-ce que mentir ? Serait-ce un jeu, Une inconscience sans enjeu, Ou bien du "je" la fioriture ? Où est le toi s'il est sans "je" ? Juste un morceau de songe ?
Dis moi, vers où tu fuis, Quel est ton sens sans repère, Où est la chance si tu te perds Ou si tu suis ton ennemi ?
La peur en toi fait sa tanière Et toi tu la bordes en son lit, Tu es geôlière de tes délits Et prisonnière.
Je veux t'aider, Tu vis coupable ou menacée, Tu te retranches du vivable, Et moi je ne suis pas ce jeu, Chacun de nous est "je".
Le vide avide ronge Nait la douleur de toi sans "je", De "je" sans toi.
Demain ce seul sera ma route, Moi claudiquant, toi incomplète Et nos émois seront de doute.
Peut-être étais tu le bonheur Celui qui brûle en fétu. Aujourd'hui, toi tu t'es tue, Et moi je marche sans ailleurs.
© Copyright Merle Bleu
|
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Non sens Jeu 30 Mai - 21:55 | |
| ...Même en marchant sans "ailleurs" on finit par arriver quelque part. Au détour d'un chemin, d'un virage, en sortant de la forêt sombre, obscure, le soleil finit par reparaître. Bise amicale Lutèce |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Non sens Ven 31 Mai - 7:38 | |
| Une partition savamment jouée sur l'air de la séparation... |
|
Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Re: Non sens Ven 31 Mai - 10:32 | |
| Le jeu entre : je/il ou elle - peut faire mal. surtout si l'on ne désire pas qu'il se termine. Mais l'important est de vivre, et le "jeu en vaut la chandelle".
Dans ce jeu, on peut essayer d'être le héros qui sauve. Il faut les bonnes cartes - les rebattre si nécessaire, avant que d'abandonner, le joueur en face en plein désarroi aussi.
:00201: |
|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Non sens Lun 3 Juin - 19:15 | |
| - Evelyne* a écrit:
- Le jeu entre : je/il ou elle - peut faire mal.
surtout si l'on ne désire pas qu'il se termine. Mais l'important est de vivre, et le "jeu en vaut la chandelle".
Dans ce jeu, on peut essayer d'être le héros qui sauve. Il faut les bonnes cartes - les rebattre si nécessaire, avant que d'abandonner, le joueur en face en plein désarroi aussi.
:00201: Non Evelyne*, loin de moi la volonté de prendre la place du sauveur...Le bon chemin est ailleurs, dans la conscience que chacun devrait avoir de son "je", le seul qui puisse faire le bon choix car on ne choisit par pour ou malgré l'autre. L'histoire n'est pas encore écrite, elle peut encore rebondir dans ses prochains chapitres. Bises Pierre |
|
Merle Bleu Poète
| Sujet: Re: Non sens Lun 3 Juin - 19:22 | |
| - Serial Trublion a écrit:
- Une partition savamment jouée sur l'air de la séparation...
Merci Serial Si seulement il s'agissait d'un jeu... |
|
Merle Bleu Poète
| Sujet: Re: Non sens Lun 3 Juin - 19:23 | |
| - lutece a écrit:
- ...Même en marchant sans "ailleurs" on finit par arriver quelque part. Au détour d'un chemin, d'un virage, en sortant de la forêt sombre, obscure, le soleil finit par reparaître.
Bise amicale Lutèce Sauf si l'on a pas vraiment envie d'un ailleurs... Bises Lutèce |
|