Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Braderie Jeu 30 Mai - 21:35 | |
|
Dire ! Mais dire quoi ? A qui ? Retour en solitude, Morceau de soi perdu.
Rechute en hébétude, Comme un écho à l'abandon, Cri de tendresse en négatif A la noirceur en demi tons.
Echec en couverture ! Castration d'un possible ! Images rayées, ratures, Biffé, baffé, plus de futur.
La vie s'éloigne comme un train, Pas de billet à l'avenir, Juste un présent qui se composte Et quelques restes d'un Cognac.
Images floues de nos postures Et le micmac de nos mimiques, Bien des questions sur l'imposture Et du chagrin comme un chat gris.
Don de caresses chez Emmaüs, Et tout l'amour que j'ai en stock, Et la douceur sans équivoque, Prenez ! Prenez, elle est d'époque !
© Copyright Merle Bleu
|
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Braderie Jeu 30 Mai - 21:49 | |
| ...Un oiseau triste est venu ce matin, très tôt Se poser sur le rebord de ma fenêtre Son chant était lourd comme un sanglot Faisant écho à mon profond mal-être. J'ai essayé de doucement le caresser Je voulais lui donner un peu de tendresse Mais le bel oiseau, brusquement s'est envolé Car trop grande était sa détresse... ...Voilà ce que m'évoque ton poème déchirant... Je t'envoie une pluie de câlins amicaux. |
|
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Braderie Jeu 30 Mai - 22:27 | |
| Très beau tous les deux.... |
|
Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Re: Braderie Ven 31 Mai - 10:22 | |
| Tout comme Lutèce, je me vois dans les mêmes dispositions. Une lassitude, un désarroi que tu exprimes... Tu as envie de te faire consoler, dis ? Je t'embrasse |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: Braderie Sam 1 Juin - 15:16 | |
| M on dieu ! J'ai l'impression de me lire... E ncore une fois j'partage ton "délire !" R ien que de lassitude à écrire, L es p'tits bonheurs on doit les faire fuir ? E h ! Nos deux chemins prêtent à souffrir ?
...dans une autre vie nous avons dû déjà partager ? |
|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Braderie Dim 2 Juin - 14:26 | |
| Merci à vous tous
Je vous embrasse
Pierre |
|