Tout sexe confondu, le fion est monsieur ou madame tout le monde, qui a une préférence pour se mettre en valeur, mais oui car il considère que c'est un être exceptionnel, doué d'une intelligence extraordinaire, avec un besoin absolu de plaire et d'être remarqué comme l'être merveilleux qu'il peut être...en société.
Son objectif public unique étant donc de PLAIRE. Il a en effet ce besoin de se faire remarquer, prenant tantôt le visage du super héros sûr de lui, ou du timide qui a besoin d'être réconforté, pour vous attirer dans ses filets. Menteurs invétérés, perdant la notion de frontière entre réalité et mensonge, tout est calculé sinon le risque serait trop grand pour se faire démasquer.
Le manipulateur a perdu toute notion d'affect, vide émotionnellement sauf pour nourrir le désir, l'envie et la colère forgé bien souvent via une enfance mêlée de souffrance et d'oubli, le manipulateur s'est créé alors sa propre identité , oubliant donc de considérer l'autre comme un être humain, donc ne respecte ni ne ressent pour ses comparses aucune empathie.
Sa cible: les gens heureux, amoureux, enthousiaste, positifs. Il fera alors le jeu des vases communicant et déversera chez l'autre ce qu'il est en prenant en échange ce que les autres sont et de s'en convaincre.
Une fois pris dans ses filets, il n'aura de cesse que de détruire sa proie dans l'ombre lui procurant alors une joie infinie. A posteriori, il n'éprouvera aucun remords ni regret, se positionnant davantage comme une victime justifiant vous l'aurez compris tous ses actes de persécutions même les plus viles