Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
Sujet: La mélodie du crocodile Ven 23 Aoû - 10:07
La mélodie du crocodile N’est pas pour l'imbécile Qui pieds joints sur la falaise S’émeut pour des fadaises... La mélodie du crocodile N’est pas pour les petites filles Qui à l'ombre d'un clavier Écoutent les fleurs pousser
La mélodie du crocodile N’est pas pour les pères de famille Qui allongent leur hébétude Sous le suaire des certitudes La mélodie du crocodile N’est pas pour la vieille en guenille Qui arrose ses gardénias A l’aube de son coma
La mélodie du crocodile Plombe l’air de la ville Ses couplets dissidents Ravagent les cieux blancs La mélodie du crocodile N’est ni douce ni facile Et l’oreille qu’elle déchire Possède l’ouïe des vampires
La mélodie du crocodile A la souplesse des vrilles Elle tord mon âme grimée Jusqu’à terre courbée La mélodie du crocodile A des sursauts de sébile Quand mes doigts tremblent leur gangrène Sur les bubons de ma peine
La mélodie du crocodile N’est que spires habiles Où se glissent en viatique Les sanglots du cynique La mélodie du crocodile Est la pelote que je file Un brin noiraud qui me suffit A tricoter mes avanies.
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: La mélodie du crocodile Sam 24 Aoû - 10:33
Un poème sombrement mélodieux !
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: La mélodie du crocodile Mar 27 Aoû - 11:44
Baba, j'ai adoré cette triste mélopée. Merci de ce partage.
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
Sujet: Re: La mélodie du crocodile Mer 28 Aoû - 6:19
Tout à fait étrange cette mélodie et rien que le mot crocodile instille la crainte. Dents épointées, claquement de mâchoires, chairs déchirées, violence, non, décidément cette mélodie n'est pas pour les petites filles.