Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Sans complexe Jeu 3 Oct - 20:14 | |
|
Sans complexe
Une goutte de lait perle de son sein Et déjà l’horizon se dérobe au dessin, Au dessin de la déité tourne son lait En pointillé voit son enfant s’en aller.
Au reg profane que ce tableau inspire Seront versés mille larmes, mille soupirs. Et autant de prières viendront fertiliser L’utopie d’un renouveau aux baisers puisé.
J’ai vu cette femme sans rivage et sans nom Sur la frange de ma conscience en éclosion Quand dans mon ventre grandissait le chaînon Manquant à ma vie pour joindre l’horizon.
J’ai su dans la clarté que mon lait tarirait Dans la joie de regarder mon enfant partir. J’ai su lui dépeindre un chemin d’un seul trait Et qu’en mon sein jamais n’oublierait se blottir.
Iloa, |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Sans complexe Ven 4 Oct - 10:45 | |
| Plus que magnifique, tes mots sont d'une beauté exceptionnelle et profonde. Ta plume est divine ! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Sans complexe Dim 6 Oct - 17:10 | |
| C'est beau, profond et beau Iloa, j'adore tout simplement tes mots. |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Sans complexe Mar 8 Oct - 18:47 | |
| Mythe de la fertilité ou dilemme d'une mère... |
|
cocochanel Poète
Messages : 247 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 63 Localisation : evry 91
| |