Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Croissant de brume Dim 17 Nov - 17:24 | |
| En Pierrot d'infortune Il s'était argenté D'un seul morceau de lune Et l'avait accroché Au sommet de son ciel
Dans ses journées de brume il y trouvait refuge Une partielle trêve à l'abri de ses peurs
Il chantonnait ses rêves Lui qu'on disait distrait Il n'était qu'une absence Leurre ou symbole abstrait D'une ronde insouciance
Il en pris la pâleur en acquit la distance De ce monde en retrait il devint le transfuge
Il y fit sa prison Recherchant la lumière Papillon loin des siens Se brûlant aux tisons Des songes en poussière
Une nuit de nuage et sans age ou repère Entouré de livide il se vit et son vide
Compris qu'il n'était rien Privé de la chaleur Eclairant le chemin D'une main que l'on tend Aux battements du cœur
Il saisit une plume arrosée de ses pleurs Inscrivit de sa main son histoire et sa lune
Et son amour croissant Au long du parchemin Et le lança au loin Au loin Pour dissiper la brume
© Copyright Merle Bleu |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Croissant de brume Dim 17 Nov - 18:18 | |
| Si l'on est bien luné, c'est le moment de sortir de la brume et d'entamer la croissance....Devenir un Pierrot...de fortune. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Croissant de brume Lun 18 Nov - 17:42 | |
| - Serial Trublion a écrit:
- Si l'on est bien luné, c'est le moment de sortir de la brume et d'entamer la croissance....Devenir un Pierrot...de fortune.
... ou faire contre mauvaise fortune bon coeur... |
|
Merle Bleu Poète
| |
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: Croissant de brume Mar 19 Nov - 12:49 | |
| Oh que j'aime ce texte qui m'envole loin de cette réalité qui n'est pas mon monde. "dis-moi reste-t-il un petit coin dans ce joli croissant ?" |
|
Merle Bleu Poète
| Sujet: Re: Croissant de brume Mar 19 Nov - 17:58 | |
| - JEAN PIERRE a écrit:
- Oh que j'aime ce texte qui m'envole loin de cette réalité qui n'est pas mon monde.
"dis-moi reste-t-il un petit coin dans ce joli croissant ?"
Coucou Jean-Pierre La consommation de croissant de lune, crois moi, est hautement addictive. Il faut y avoir recours avec modération et essayer, même si on s'y sent peu apte, de composer avec le monde réel, le seul à même de nous procurer, ce qui est essentiel, un échange avec l'autre. Belle soirée, Pierre. |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Croissant de brume Mer 4 Déc - 10:24 | |
| C'est beau ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croissant de brume | |
| |
|