JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: ce matin Mar 17 Déc - 9:19 | |
| Coule des larmes, toute une histoire, Petits cailloux de la mémoire, Par tous les temps de solitude De souvenirs en lassitude.
D'un arc en ciel en ciel d'orage, De liberté, d'état d'otage, De faux-semblants pour faire plaisir Plaisirs cachés de vrais désirs.
Si ce passé pouvait m'lâcher ! Que le présent pour m'emporter, Allez d'l'avant ce n'est qu'un souhait : Je n'ai pourtant aucun regret !
En étant seul, on s'abandonne Puis on s'enlise, on déraisonne; Envie de rien « c'est pas normal » Aller plus loin par trop fatal !
Je ne vois plus aucune étoile, Je reste aveugle devant la toile, Ni noir, ni blanc, la transparence Pour tous les riens de l'existence !
Y a plus de « niac », y a plus d'passion, Y a plus d'été, plus d'émotion; J'écris ces maux pour les cracher Je serai moins lourd à porter !
J'voudrais du Sud et du soleil, J'voudrais retrouver le sommeil, J'voudrais sourire tout alentour Et me tirer de cette « tour ! »
Je n'en peux plus de radoter Sur des passés bien trop fanés; Je veux des mots pour vous montrer Qu'mes horizons sont colorés ![/b][/color] [/size] |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: ce matin Mar 17 Déc - 16:34 | |
| On peut s'asseoir sur le passé pour mieux embrasser le présent... |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: ce matin Mer 18 Déc - 10:32 | |
| Tu es le sud et le soleil et ton cœur rayonne multicolore lorsque tu souris ! |
|