quelemondeestbeau Poète
Messages : 417 Date d'inscription : 30/04/2011 Age : 27 Localisation : Neverland
| Sujet: Les salles de Lakanal Lun 7 Juil - 18:09 | |
| [Petit poème sur le lycée qui m'a vue grandir et mûrir et où j'ai passé 3 années merveilleuses. C'est parti pour une petite déprime post-lycée.] Au détour d'une rue, on l'apercevait Ce si vieux lycée, si cher à mon cœur Lycée d'écrivains où les plumes erraient Je lui ai donné mes jours de candeur. Assise à ma table, j'écoutais à peine J'écrivais sans cesse toujours en secret Mes feuilles de brouillon étaient vite pleines Noircies d'écritures, remplies de sonnets. Mes plus belles années se sont égarées Dans les grandes salles de Lakanal. Les repas du self nous faisaient râler Car nous détestions manger mal et froid Mais malgré cela, ce moment sacré N'était que fous rires, confessions et joie. Les marches grinçaient, les murs s'effritaient Des chaises se cassaient sans qu'on sache pourquoi Les salles étaient froides, l'hiver on gelait Ce n'était pas neuf mais c'était chez moi. Malgré les ratés, je veux retourner Dans les grandes salles de Lakanal. Au détour d'une rue, on le voit encore Ce si vieux lycée, témoin de ma vie Il se dresse fier, non, il n'est pas mort Ses toits gris me narguent mais moi j'ai grandi. Même si ma vie s'est écrite ici Je quitte les salles de Lakanal. Même si j'aimerais rester à jamais Je dois m'en aller, mais sans oublier. 02/05/2014
|
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Les salles de Lakanal Lun 7 Juil - 21:14 | |
| Une toute mini déprime alors car tu as toute la vie devant toi ma petite Bo. Bel écrit sur tes années "lycée" merci pour ton partage ! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Les salles de Lakanal Mer 9 Juil - 20:07 | |
| ...Il faut savoir fermer certaines portes, pour en ouvrir d'autres, devant soi... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les salles de Lakanal | |
| |
|