Une nuit sur le net…
Un jour… ou plutôt par une nuit d’insomnie, je me suis installée devant l’ordinateur et profitant de ce calme imposé par le noir, je suis allée sur un site de poésies, un titre a particulièrement attiré mon attention…
« L’amour en enfers » sur le pseudo « Homme ».
Ignorant qui est réellement cet homme et surtout poussée par la curiosité, je clique avec la souris pour ouvrir et découvrir la page du poète surnommé « Homme ».
Et là !!! Une chaleur m’envahie, je vois l’écran se troubler derrière une fine fumée, machinalement je souffle dessus pour la faire disparaitre, imaginez donc ma surprise en voyant que le poème est écrit en lettres de feu !
Je me frotte les yeux en me disant que je suis bien plus fatiguée que je ne le pensais, mais je ne peux m’empêcher de lire ce poème.
Pour moi tu t’enflammes,
Bien que tu ne sois qu’une femme.
Diable ! Que je prends du plaisir,
Á te voir doucement rougir.
Oui !!! Effectivement la chaleur me monte aux joues, moi qui habituellement m’enroule dans un plaid bien chaud quand je vais sur l’ordinateur la nuit, là…curieusement, j’ai du mal à garder ma nuisette. Mais attirée par les flammes je ne peux m’empêcher de continuer à lire.
Moi homme à deux queues,
Je ne peux t’emmener jusqu’aux cieux.
Or, je te ferai goûter à tous les plaisirs démoniaques,
Car ton âme pure de femme me donne la niaque.
Signe donc mon pacte de ton sang,
Et pour toi, fini le mauvais sang.
A peine le dernier mot prononcé, un parchemin sort de l’écran et se déroule devant moi. Une magnifique plume noir se pose sur ma main en me blessant légèrement. Sur l’écran apparaît un visage rouge au regard enflammé et au sourire angélique, une voix ironique me dit :
« Par cette griffe à jamais tu m’appartiendras et la mort, cette femme fatale, ne te prendra jamais dans ses bras, car désormais réchauffée par ma flamme, moi en toi je te posséderai jolie femme… »
Chaque mot prononcé par ce visage diabolique s’inscrit comme par magie sur le parchemin.
Troublée, la plume en main, sûrement par hésitation je marque un temps de réflexion. Et là !!! Un déclic se fait en moi et me fait crier :
« Non !!! Impossible !!! Je ne peux me damner. »
Sa proposition j’ai donc déclinée et sur l’écran tout c’est effacé. Pourtant je suis sûre que je n’ai pas rêvé. Car aujourd’hui je sais :
Que dans chaque homme il y a le diable,
Et qu’il est bon ….Pour raconter des fables…