|
Auteur | Message |
---|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Zoom sur la mer Ven 18 Fév - 17:51 | |
| Zoom sur la mer
Un chant monte du rivage
vapeurs océanes sous la brume des jours le temps d’une marée s’enlacent le sable et la mer infinie
Balancement des bourgeons de vie sous l’envoûtante lascivité d’un corps unifié - comblé d’harmonie -
Le berceau originel surgi des abysses navigue parmi les franges incertaines - des lames fusionnelles le transportent -
Les bulles sur la grève éclatent éphémères
Les pas nonchalants déboutonnent les galets
La peau nue du vent flatte la mer pour lui elle retrousse ses jupons d’écume
Océan de la joie Océan de la divine solitude dans tes nautiques jardins gouttent les perles de silence
Près des buissons d’éponges les coraux pourpres tendent leurs bras vers leurs sœurs les méduses elles dérivent libres diaphanes elles effilochent dans l’onde leurs dentelles de pampilles
Chevauchée de krills à dos d’hippocampes
Les tritons fous et les ondins mutins percent la vague des illusions du monde tandis que je contemple sur l’océan les gemmes opalins flirter-couleur avec le corindon d’émeraude
La houle s’enfle jusqu’au jaillissement de la certitude de la vie
|
|
| |
Philippe W Poète
Messages : 41 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 48 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Ven 18 Fév - 18:59 | |
| Que dire après la lecture de ce poème, sinon qu'il s'agit d'une oeuvre sublime ? Je suis très touché par la profondeur et la richesse de tes mots qui ont enveloppé mon coeur de lecteur. Toutes mes félicitations pour cet excellent travail. |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Ven 18 Fév - 19:20 | |
| L'oeil d'une photographe doublé d'un talent de poétesse, alchimie réussie. Je suis franchement éblouie par tes mots et les images qu'ils suscitent. Merci de ce partage |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Ven 18 Fév - 20:26 | |
| L'océan, le berceau originel de la vie... Une belle osmose des éléments. Des images tendres et sensuelles dans ce poème, et aussi pleines d'énergie. J'ai beaucoup aimé ! |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Sam 19 Fév - 10:29 | |
| - Philippe W a écrit:
- Que dire après la lecture de ce poème, sinon qu'il s'agit d'une oeuvre sublime ? Je suis très touché par la profondeur et la richesse de tes mots qui ont enveloppé mon coeur de lecteur. Toutes mes félicitations pour cet excellent travail.
Merci Philippe. Je suis heureuse que mes mots plaisent à certains lecteurs sur le net, car autour de moi, ma famille et quelques amis sont vraiment hermétiques à ma poésie. Quand j'écrivais enfant, j'avais des retours surprenants, au point de rougir de mes écrits...c'est sans doute pour cela que je n'ai repris la plume qu'il y a trois ans. Bon week-end. Déméter |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Sam 19 Fév - 10:36 | |
| - lutece a écrit:
- L'oeil d'une photographe doublé d'un talent de poétesse, alchimie réussie. Je suis franchement éblouie par tes mots et les images qu'ils suscitent. Merci de ce partage
Aimer un paysage revient à le photographier mentalement - images, sons, lumières, sensations - ensuite on pétrit de notre langage et de notre âme un poème. Une construction faite de matériaux impalpables qui parle à l'imaginaire ; cela m'étonne toujours. Merci de m'avoir lue lutèce et bon week-end à toi. Déméter |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Sam 19 Fév - 10:38 | |
| - féfée a écrit:
- L'océan, le berceau originel de la vie... Une belle osmose des éléments. Des images tendres et sensuelles dans ce poème, et aussi pleines d'énergie.
J'ai beaucoup aimé ! Merci pour ta lecture féfée. J'ai l'impression aussi que mes poèmes deviennent de plus en plus sensuels. Je ne sais pas si ça va durer Bon week-end. Déméter |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Sam 19 Fév - 11:30 | |
| Ô comme il est bon pour moi de lire tes mots, d'entrer dans ton monde merveilleux ! Chaque poème que tu déposes dans notre jardin est une vision délicieuse, délicate et sensuelle. Un baume précieux à mon cœur. Merci, vraiment merci beaucoup pour ces cadeaux, ces trésors partagés. |
|
| |
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Sam 19 Fév - 11:31 | |
| Et tu as repris la plume pour notre plus grand plaisir Merci ... |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Dim 20 Fév - 23:53 | |
| Merci Damona, merci Nage. Je passerai vous lire cette semaine, et j'espère vraiment mettre en veilleuse l'écriture. Je dois dessiner. Déméter
|
|
| |
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Lun 21 Fév - 10:02 | |
| Ton avatar serait-il de toi? Je me posais la question car je trouve qu'il te ressemble... Serais tu intéressée par une autre catégorie artistique, telle la peinture, le dessin etc.. ? |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Lun 21 Fév - 10:14 | |
| Oui Damona, c'est un visage pris sur un de mes pastels. Je le mets en plus grand, même si la photo est floue...mon appareil donne une coloration trop rose aux photos et les pixels décomposent un peu les pigments du pastel, néanmoins tu auras une idée. Le précédent avatar était aussi un de mes tableaux, essentiellement travaillé à l'aquarelle.
Dernière édition par Déméter le Lun 21 Fév - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Lun 21 Fév - 10:19 | |
| Je sentais qu'il venait de toi. Une douceur mêlée à une force immense venant du cœur émane de ce tableau, la même que celle qui se dégage par les mots de tes poèmes. Une artiste entière, une visuelle, j'adore ! Tu réfléchiras à ma proposition pour la création d'une nouvelle catégorie ?!! |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Lun 21 Fév - 19:12 | |
| Merci Damona. Je pense que ce serait une bonne idée, d'autres membres pourraient y montrer leurs créations, quel que soit le domaine où leur créativité s'exprime. Déméter
|
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Mar 22 Fév - 10:22 | |
| Je vais en créée une très bientôt. Merci à toi et très bonne journée ! |
|
| |
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Mar 22 Fév - 10:44 | |
| Oui je pense que c'est une bonne idée et que ça ne peut-être que beau Bisous |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Zoom sur la mer Mer 23 Fév - 23:11 | |
| Merci Damona. Je ne suis pas une bonne photographe de mes tableaux, mai je vous enverrai quelques clichés Beaucoup de mes photos se trouvent sur mon ancien disque dur. Il me faudrait désencadrer mes pastels pour les photographier à nouveau....et ça c'est galère ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoom sur la mer | |
| |
|
| |
|