|
Auteur | Message |
---|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Pêcheur de Lune Mer 23 Fév - 14:53 | |
| Pêcheur de Lune
Pierre précieuse de la nuit
Ta lumière si douce n’est que reflet dans les eaux bleues du lac Se peut-il qu’en retour, sur une terre inconnue, ce mirage plonge dans d’autres miroirs ? Je navigue dans la galerie des glaces de la nuit
Reine des Astres
Sous ton emprise, mon corps d’ambre semble se vêtir, alors que de mon âme s’élèvent des larmes primaires – essence-ciel elles fondent dans ta lumière –
Pupille du soleil
Sur ma barque je dérive Des chiens sur la rive veillent, tels des cerbères ils me gardent des chimères Je ne sombrerai pas dans les cratères terrestres Je m’éloigne des gouffres où la pensée stérile désespère
Beauté du ciel
Je dépose mes filets sur la grève, ici je ne suis que pêcheur de rêves Sur ton écorce lunaire, auréolé de poussière d’étoiles, marche mon hologramme
.
Dernière édition par Déméter le Mer 23 Fév - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Pêcheur de Lune Mer 23 Fév - 14:54 | |
| Pour Damona et son image du mois, un texte spontané. |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Pêcheur de Lune Mer 23 Fév - 15:31 | |
| Je l'aime ce texte spontané, tout en douceur et finement ciselé. |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Pêcheur de Lune Mer 23 Fév - 18:34 | |
| Waouh, ton "spontané" me laisse sans voix ! Il m'aurait fallu un siècle de réflexion pour approcher cette profondeur ! J'ai adoré chaque image de ton texte ! J'ai aussi pensé au Styx, en regardant cette photo... |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Pêcheur de Lune Mer 23 Fév - 22:59 | |
| Merci Lutèce, merci Féfée. Eh oui, le styx, je ne me sors pas de la mythologie ! Là, j'ai surtout pensé à la lame du tarot, et à certaines croyances Celtiques...et j'ai pétri tout ça de ma vision actuelle. J'aime les mythes et les légendes mais je suis résolument tournée vers le futur où nos limites humaines briseront les murs de notre ignorance. Au jour le jour j'essaie seulement de....regarder tranquillement de beaux paysages - ici, la belle image que Damona nous a offerte -. |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Pêcheur de Lune Jeu 24 Fév - 9:39 | |
| Quel cadeau époustouflant !!! Même si j'avais pris le temps de la regarder, de me laisser envahir par les sensations qu'elle me donne je ne serais pas arrivée à transférer mes émotions en mots tel que tu l 'as fait. Merci pour ce magnifique présent il est si proche de mon ressenti que j'en ai des larmes aux yeux. |
|
| |
Namour Poète
Messages : 170 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 66 Localisation : Planête Utopia
| Sujet: Re: Pêcheur de Lune Jeu 24 Fév - 15:46 | |
| Décidement la lune inspire beaucoup de monde, très bel écrit spontané, bravo. :bounce: |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Pêcheur de Lune Ven 25 Fév - 13:38 | |
| Merci Damona, merci Namour.
Il y a quelques "de" ou "des" en trop, un peu trop d'adjectifs aussi, mais je n'ai pas envie d'élaguer. Quand on laisse la parole surgir surtout devant l'astre de la nuit, il vaut mieux, je pense, laisser les mots venir dans le désordre de la pensée vagabonde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêcheur de Lune | |
| |
|
| |
|