Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 K, Mahina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karoloth
Poète
Karoloth

Messages : 884
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Draveil

K, Mahina Empty
MessageSujet: K, Mahina   K, Mahina EmptyVen 4 Mar - 16:34

Kavikawanka n’attaque pas les humains en général. S’il le fait parfois c’est parce qu’il est contraint à se défendre. Les anciens ont beau mettre en garde les plus jeunes, il s’en trouve toujours quelques-uns pour vouloir montrer leur valeur. Prendre la vie du monstre rapporterait plus de prestige à son vainqueur que toutes les crinières de lion.

Mahina

À quand remonte le premier témoignage de la présence de Kavikawanka dans la région ? Personne ne saurait répondre avec certitude à cette question. Il semble qu’il fut là de tout temps. Depuis que les hommes se sont installés autour du marais courent des rumeurs sur la présence d’un être maléfique habitant cette terre morte. Quelques-uns s’y sont aventurés au fil du temps. Peu sont revenus et ceux qui l’ont pu sont devenus autres. De fiers et intrépides guerriers qu’ils étaient, ils ont été transformés en enfants apeurés que la nuit surprend, tremblant et pleurant, et qui sont incapables de raconter leur aventure. Leurs mots ne sont que bégaiements et borborygmes lorsqu’ils s’y essaient.
Mis bout à bout, tous ces récits de chasseurs sur Kavikawanka n’apprennent pas grand-chose, ses apparitions sont si rares, sa discrétion est celle d’un fantôme. Tous narrent un peu la même histoire. Des hommes l’aperçoivent au loin, se cachent et l’épient. Le plus souvent, le démon s’éloigne sans que rien ne se passe ; quelques fois, il capture une gazelle ou se mêle à une famille hyènes qui se comporte avec lui à la façon dont le font les chiens affamés et serviles des villages. Cela n’étonne personne qu’il soit leur ami, leur maître. Parfois, elles l’aident dans sa chasse à ce qui se dit, mais là, comme les contes passent de bouche en bouche, au bout d’un temps, on ne sait plus bien où se trouve la part de vérité et celle du rêve.
Pourtant, il est un récit qui persiste et dont tout le monde connait le nom de l’auteur. Il s’agit de Mahina du peuple de la forêt. Son histoire est édifiante et en apprend plus sur Tavikawanka que toutes les autres réunies. Quand sa route croise celle de ce démon, elle est encore fille. Elle a depuis peu l’âge de se marier, mais son père n’est pas pressé de la donner, car les prétendants qui se sont présentés à lui sont pauvres et offrent une faible compensation pour la perte d’un morceau de sa chair. Un matin, elle part à l’eau, une jarre sur la tête, et ne revient plus. Au midi, on s’inquiète, on se lance à sa recherche, on appelle. On retrouve le récipient près de la source, mais point de fille. Le mystère est entier, car rien ne laisse penser qu’elle ait été victime des agissements d’une bête féroce, pas une trace. On court dans tous les sens et jusqu’au soir on parcourt la forêt en appelant son nom. En vain. Les jours suivants, on recommence, puis peu à peu, on se lasse. On laisse dériver son imagination et se laisse envahir par ses idées mauvaises. Sans doute la belle s’est-elle enfuie avec un beau guerrier d’une tribu voisine, sinon elle aurait été retrouvée depuis longtemps, même morte. Pas une fois on n’évoque le nom de Kavikawanka.

Sept années passent. Et voilà qu’au milieu d’un jour, elle réapparait, toute maigre et fiévreuse. On hésite tout d’abord en voyant venir cette étrangère, puis on la reconnait. Alors on l’accueille, on la touche, on crie, on rit, on pleure. On n’arrive pas à croire à la réalité de l’évènement. Elle était morte dans l’esprit de tous. Comme elle grelotte, que ses paupières peinent à se tenir ouvertes, on la porte dans la grande case où on la couche sur un lit de feuille. Elle s’endort dans l’instant et passe deux jours ainsi étendue, prisonnière du sommeil. Au matin du troisième jour, elle sort de sa torpeur et ne reconnait pas l’endroit où elle se trouve, ni les gens qui sont autour d’elle. Longtemps les femmes lui parlent avec douceur et tendresse pour la rassurer. La semaine s’écoule. Enfin, on la voit sortir dans le jour. Elle est belle, mais la partie de son être qui faisait d’elle une enfant s’est enfuie, avec elle a disparu le sourire et la joie qui toujours l’habitait autrefois. La gravité l’habite et l’on devine à la regarder qu’elle a traversé bien des épreuves. Il faut encore attendre que d’autres jours s’abandonnent au passé avant qu’elle recommence à parler. D’abord timidement, puis peu à peu avec de moins en moins d’hésitation jusqu’à ce qu’elle puisse répondre aux questions qui se bousculent dans la tête des gens. Enfin, elle se sent prête, mais elle veut raconter son histoire à tous. Alors, un soir, on organise une grande assemblée à laquelle tous les habitants du village sont conviés. Personne ne se dérobe. La curiosité est trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://drkaroloth.centerblog.net/1-La-porte-de-Juillet
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

K, Mahina Empty
MessageSujet: Re: K, Mahina   K, Mahina EmptyVen 4 Mar - 16:53

J'adore ! Tu me tiens en haleine... :bounce: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

K, Mahina Empty
MessageSujet: Re: K, Mahina   K, Mahina EmptySam 5 Mar - 10:16

Pleins de questions se bousculent dans ma tête aussi, j'espère lire la suite très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoblin
Poète
Hugoblin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2010

K, Mahina Empty
MessageSujet: Re: K, Mahina   K, Mahina EmptySam 5 Mar - 11:33

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, par Plorus, la suite vite vite, ça promet d'être extra Smile
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

K, Mahina Empty
MessageSujet: Re: K, Mahina   K, Mahina EmptyDim 6 Mar - 9:48

...Moi aussi je suis accro et impatiente! Merci pour cette fabuleuse aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




K, Mahina Empty
MessageSujet: Re: K, Mahina   K, Mahina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

K, Mahina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-