|
Auteur | Message |
---|
X5babou Poète
Messages : 74 Date d'inscription : 10/11/2010 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: L'homme à l'habit blanc Sam 13 Nov - 15:36 | |
| L’homme dans son habit blanc Voue sa vie au sacrement Prêche le bon, semble aimant Lui, sans amant devient méprisant.
Il vit dans sa tête des illusions La Passion et les passions Alors qu’il ignore la compassion
Depuis le temps qu’il croit en Dieu Il en a oublié qu’il est odieux
L’homme aux habits blancs Est un vieux pensant Je dirais même qu’il est croulant Un mouton croyant Sans sentiments
Ton Dieu était amour Mais toi, tu es vautour Tu nous hais sans détour Mon cœur en est lourd Et tu es sourd
Relis ton manuel Tu as loupé l’essentiel Si tu souhaite aller au ciel Regarde au moins les merveilles
Mais tu t’enlise dans le passé Dans des mots traduit et dépassés C’est la peur qui a passé Dans tes pensées
Tu peux me sataniser Moi je n’ai pas besoin d’être consacré Pour savoir ce qui est sacré L’amour, je le crée ! Alors que tu veux l’enfermer Je le libère et te défis de m’aimer !
L(homme en blanc, vieux déséché Je suis l’amour, c’est vérité Je te crache au nez[/b] |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Sam 13 Nov - 16:04 | |
| Oh comme je suis contente de pouvoir relire Tes mots vrais et tes vérités qui dérangeaient en d'autres lieux! Merci de les partager ici, avec nous! |
|
| |
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Sam 13 Nov - 17:54 | |
| L'homme en blanc en prend pour son grade...Sérieuses attaques contre le dogme religieux actuel et ses positions défensives. Heureusement, tu as évité de cracher sur son habit immaculé... |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Sam 13 Nov - 20:03 | |
| Ô je ne le connaissais pas celui là ! L'homme en blanc devrait lire ton poème... CDC |
|
| |
Mr Green Poète
Messages : 60 Date d'inscription : 10/11/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Sam 13 Nov - 20:18 | |
| Joli ! Ce n'est pas tous les jours qu'on lit une attaque frontale aux écrits de la Bible et à ses fidèles.
Pourra-t-on faire une exception au règlement et ne pas bannir ce texte ? |
|
| |
Allover Poète
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Sam 13 Nov - 22:06 | |
| L'habit ne fait pas le moine, le blanc ne fait pas la pureté et l'homme ne fait pas la vérité. j'ai bien aimé ce cri de colère |
|
| |
X5babou Poète
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Dim 14 Nov - 15:35 | |
| Oups, j'avais oublié une règle fondamentale du site: ne pas s'attaquer à une personne en particulier. Je m'excuse. Je comprendrais s'il est retiré. C'est vrai que ce genre de texte m'a toujours été censuré sur Mytexte! Je ferais attention la prochaine fois! Biz |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Dim 14 Nov - 17:16 | |
| J'aime ! Un rien jubilatoire... |
|
| |
Man Moon Poète
Messages : 20 Date d'inscription : 13/11/2010 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Dim 14 Nov - 20:28 | |
| Une attaque franche et directe menée avec habileté. Bravo et merci pour ce cri du coeur et de la raison. |
|
| |
Atlantide Poète
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Lun 15 Nov - 22:40 | |
| On dirait que certains hommes ne savent que pervertir, à l'aide de dogmes... Merci X5babou |
|
| |
Mr Green Poète
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Lun 15 Nov - 22:41 | |
| Ne tombons pas non plus dans la critique irraisonnée. Le texte est fort et bien orienté, il ne faut pas non plus tomber dans la généralité pour autant. T'façon, ceux qui généralisent c'est tous des cons. |
|
| |
X5babou Poète
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Mar 16 Nov - 17:34 | |
| wow... doucement! pas de gros mots, voyons, les poètes savent critiquer avec finesse ^^ La question de la religion et de ses formes contemporaines sont à manier avec beaucoup de précaution. J'aborde un sujet que je connais: l'homophobie assumée du représentant des chrétiens et du Vatican d'une manière sensible et non objective. Je ne donne pas mon avis sur le reste car c'est trop délicat dans le cadre d'un forum. Alors j'apprécie énormément que vous commentiez la forme de mon texte et le fond de manière précise mais évitons de parler des croyances de manière générale. Amitiés à tous |
|
| |
Mr Green Poète
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc Mar 16 Nov - 20:26 | |
| Ne t'inquiète pas X5babou, ma dernière phrase est une blague sur la généralité ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme à l'habit blanc | |
| |
|
| |
|