| Quelques peintures de Max | |
|
Auteur | Message |
---|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| |
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Ven 1 Avr - 10:44 | |
| ...J'aime beaucoup, merci de partager ses oeuvres ici, avec nous. Bel hommage à sa mémoire. |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Ven 1 Avr - 11:04 | |
| Ô j'aime ! C'est coloré, très vivant. C'est un magnifique cadeau que de recevoir ses tableaux au refuge, merci à toi et à lui. Que son âme repose en paix dans la lumière de vie de ses œuvres. |
|
| |
féfée Poète
| |
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Ven 1 Avr - 11:47 | |
| |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Ven 1 Avr - 11:53 | |
| Oui, alors là j'adore ! Surtout le deuxième qui doit être formidable à voir en vrai ! On sent le vent souffler dans le troisième, malgré la mauvaise qualité de l'image... Superbes ces trois-là ! Merci beaucoup pour le partage |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Ven 1 Avr - 12:15 | |
| Max a su passer du figuratif à l'abstrait. L'abstraction lui a permet de mettre en valeur les couleurs, de les agencer...chaque morceau de toile, chaque couleur placée là et pas ailleurs, étaient source d'émerveillement sous son pinceau. Comme je pense l'avoir dit il avait une technique bien particulière. L'an dernier il faisait glisser la couleur...et ça a donné ceci : Il a réalisé de nombreux tableaux avec des harmonies différentes. |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Ven 1 Avr - 12:20 | |
| Je l'aime beaucoup cette peinture, elle dégage une atmosphère spéciale. |
|
| |
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Ven 1 Avr - 12:30 | |
| Je les aime toutes. Ma préférence va a la première (la roseraie) j'essaye de m'imaginer les couleurs mais même en noir et blanc le rendu est beau. Merci encore pour ce partage. |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Ven 1 Avr - 23:17 | |
| Je n'ai pas envoyé celle-ci, elle joue avec les valeurs jaune-orangées. C'est à partir de ce tableau que Max a abandonné une façon impressionniste d'aborder la peinture. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Sam 2 Avr - 9:43 | |
| Ô j'aime bien aussi celui des musiciens, oui là c'est dommage de ne pas l'avoir en couleur. Encore merci pour ce beau partage. |
|
| |
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max Mer 6 Avr - 22:29 | |
| Oui, j'aime aussi beaucoup. Merci Déméter |
|
| |
féfée Poète
| |
| |
appel a la nature
| Sujet: merci Lun 16 Sep - 16:37 | |
| - lutece a écrit:
- ...J'aime beaucoup, merci de partager ses oeuvres ici, avec nous. Bel hommage à sa mémoire.
merci pour mon papa , la haut au paradis ,au pays des arcs en ciel....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques peintures de Max | |
| |
|
| |
| Quelques peintures de Max | |
|