Merci à vous. Merci pour votre soutien Damona, Lutèce.
Il y avait Max et ses tableaux...et j'ai la sensation en moi que la peinture pleure de ne plus pouvoir être mise en place par cet artiste. C'est difficile à exprimer ; me manque ce qu'il n'a pas créé, ce dont il me parlait il n'y a pas longtemps...un tableau qu'il devait exposer début mai dans une ville voisine, les intentions qu'il y avait dans son travail...
cet état d'harmonie qui précédait l'exécution d'un tableau, les couleurs qui se répondent, se construisent sur la toile, que l'artiste figeait dans leur mouvement, une peinture de plus en plus abstraite, sur des supports de plus en plus variés. Cet volonté de plier la couleur et le support au désir de l'artiste et qui lui était propre.
Je mettrai quelques photos de ses tableaux, dès que possible.
Max était un grand peintre dans l'âme même s'il n'a pas eu, ni cherché une reconnaissance qui dépasse notre département.
Ancien photographe, il s'est consacré à la peinture quand est venu l'âge de la retraite.
L'informatique ne l'intéressait pas, il n'a donc pas de site. Sa femme se chargeait des contacts et lui mettait en valeur ses productions par une belle présentation, elle lui faisait des books (numériques).
Je l'ai rencontré dans un salon alors que je commençais à exposer, nous avons tout de suite sympathisé (pas difficile avec Max qui était intarissable dès qu'il parlait couleurs). Très vite il a rejoint mon atelier libre, où, sans animateur, chacun vient avec sa passion pour créer, échanger, s'encourager mutuellement...