Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Si j'étais un artiste Ven 8 Avr - 2:00 | |
| Si j'étais un artiste capable d'un pinceau De venir te créer un merveilleux tableau A l'image du vent j'y mettrais mille couleurs Venant pour te dépeindre la douceur du bonheur Que je veux en ta vie venir pour instiller A grand coup de tendresse, toi ma seule Déité.
Si j'étais un artiste je volerais l'arc en ciel Pour imposer à l'air les nuances éternelles Des lumières d'une aube que nous partagerions Ensemble toi et moi, tout au long d'une vie Créées à notre image et où nous ne serions Soumis qu'à nos désirs, voir même à nos envies.
Si j'étais un artiste osant faire du beau A grand coups de crayons je capterais les maux Qui enserrent ton âme et je t'en libérerais En en faisant une toile créées pour te montrer Les couleurs de l'amour que tu mets en mon cœur De ton sourire radieux, toi ma seule âme sœur.
Si j'étais un artiste je pense que je voudrais Peindre la douce beauté de ton corps alanguie En une tendre pose faite pour de ma vie Se jouer tant en plus au gré de ces émois Naissant dans la chaleur ne venant que de toi Et peignant en mon cœur un désir insensé.
Si j'étais un artiste aux milles et une couleurs Je ferais de chacune une ode à ta douceur Et elles viendraient te dire combien c'est difficile De vivre loin de toi quand c'était si facile De n'avoir pas compris qu'il n'y a qu'en ta présence Que ce monde devient beau et que s'enfuit l'absence...
Une plume de Dehorian
Le 30/03/11 |
|
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Si j'étais un artiste Ven 8 Avr - 6:49 | |
| |
|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Si j'étais un artiste Ven 8 Avr - 7:40 | |
| En voilà une jolie entrée en scène. Donc, tu n'es pas un artiste... Artisan peut être ?
|
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Si j'étais un artiste Ven 8 Avr - 10:09 | |
| Très belle déclaration, des mots qui chantent l'amour, bravo l'artiste poète ! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Si j'étais un artiste Ven 8 Avr - 10:35 | |
| Belle ode à ta déité! Merci de ce partage |
|
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Si j'étais un artiste Ven 8 Avr - 11:25 | |
| Artiste des mots, tu l'es en tous cas. Ton poème est très beau, très touchant. Bravo et merci. |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Si j'étais un artiste Ven 8 Avr - 14:17 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si j'étais un artiste | |
| |
|