Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La pomme, la Lune et les papillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

La pomme, la Lune et les papillons Empty
MessageSujet: La pomme, la Lune et les papillons   La pomme, la Lune et les papillons EmptyLun 2 Mai - 17:27

Sébastien aime les papillons. Il est même fasciné par eux, tant et si bien qu'il passe son temps à les contempler, à les regarder et parfois même, il essaie d'en hypnotiser quelques-uns, sans franc succès. Sébastien aime les papillons parce qu'ils sont rouges, rose, orange, violets puis rouge encore. Et tous différents.

Gisèle regarde Sébastien qui regarde les papillons. Elle trouve dans son regard une chaleur qu'elle pensait ne jamais connaître. Gisèle est une vieille pomme toute ridée, pas dans sa peau mais dans son cœur, elle est une pomme qui cuit dans ce regard. Et doucement, elle se laisse caraméliser, en rêvant qu'elle est un papillon bleu. Sauf que c'est une pomme.

Les papillons semblent tout ignorer de leur admirateur et de la vieille pomme qui le regarde. Ou peut-être pas. Qui peut dire ce qu'ils voient ? Il fait chaud en cette nuit d'avril. Les papillons vont faire miroiter leurs ailes pour Sébastien, et peut-être qu'un rayon de Lune frappera l'une d'elles. Pendant ce temps, Gisèle, qui n'a pas d'ailes, caramélise.

La Lune, elle, regarde Gisèle, cette pomme qui n'en est pas une. Elle voit son vœu, il est bleu comme elle, comme une pomme qui s'appelle Gisèle et qui caramélise. Et Sébastien qui n'aime pas le caramel, qui colle et qui gâte... La Lune décide d'aider la vieille pomme. Elle questionne Sébastien.

Si Sébastien était un papillon, il ne voudrait pas être tout bleu. Ou alors un peu, avec du rouge, et du rose, et du jaune, mais pas trop. Il voudrait qu'on le veuille. D'ailleurs, il veut la Lune aussi car elle se pare de toutes les couleurs. Du soir au matin, il la désire du rouge au rose, de l'orange au violet, et dans son éclat bleu s'endort.

Gisèle, qui écoute, est un caramel. Un caramel avec des vagues qui coulent encore un peu. Soudain, le vent souffle très fort, tellement que la pauvre pomme en tombe presque à la renverse. Le vent la lisse, bien ronde, et bientôt sa peau s'habille. C'est l'astre lunaire sur sa carapace en sucre, et tous les papillons aussi !

Les papillons s'y admirent, se flattent, s'interrogent. Lequel aura assez de couleur pour séduire Sébastien ? Mais en réalité, ils ne sont sûrement attirés que par le sucre. Gisèle est gentille, les papillons l'aiment bien. Elle a besoin de leur aide. L'un lui donne son rouge, un deuxième un peu de rose, l'autre de l'orange et un dernier beaucoup de violet. Gisèle n'a pas d'ailes mais elle est belle. Et sucrée.

La Lune, elle, n'a pas besoin de l'aider. Mais Gisèle la remercie tout de même : quand l'une dormira, l'autre prendra soin de Sébastien. Avec du rouge, du rose, de l'orange, du violet. Et un peu de bleu.




PS : c'est un plaisir pour moi de publier à nouveau sur ce site. L'inspiration vient avec le manque, l'écriture me manquait, c'est parfait. J'ai hésité à publier ce texte dans la partie érotique mais je le juge finalement trop doux pour s'y trouver. J'attends vos remarques et appréciations !
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

La pomme, la Lune et les papillons Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la Lune et les papillons   La pomme, la Lune et les papillons EmptyLun 2 Mai - 18:07

J'ai adoré cette histoire ! même si je sais que beaucoup de choses m'échappent, notamment le côté érotique que je ne vois pas du tout... confused Love ! Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

La pomme, la Lune et les papillons Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la Lune et les papillons   La pomme, la Lune et les papillons EmptyLun 2 Mai - 19:24

Oui il est très soft, je ne vois pas pourquoi tu as hésité et heureusement tu n'as pas hésité pour le poster tout court ! Quel plaisir de te lire à nouveau et de retrouver tes mots, ton langage unique, poétiquement imagé et agrémenté d'un zeste de mystère dont seul toi as la clef qui, j'avoue me manquait vraiment !

Merci ! Love !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

La pomme, la Lune et les papillons Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la Lune et les papillons   La pomme, la Lune et les papillons EmptyMar 3 Mai - 11:01

J'ai aimé ce texte coloré et plein de douceurs. Bravo 2 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Karoloth
Poète
Karoloth

Messages : 884
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Draveil

La pomme, la Lune et les papillons Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la Lune et les papillons   La pomme, la Lune et les papillons EmptyMar 3 Mai - 17:36

Quel joli texte poétique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://drkaroloth.centerblog.net/1-La-porte-de-Juillet
Contenu sponsorisé




La pomme, la Lune et les papillons Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la Lune et les papillons   La pomme, la Lune et les papillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La pomme, la Lune et les papillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lune /16
» Lune /2
» Lune /17
» Lune /14
» Lune /15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-