Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 24 Juin - 17:46

Juliette n'en pouvait plus. Toutes ces nuits à le voir se lever sans bruit, prendre le fusil, épier les volets et la porte, débusquer le bruit, le craquement, le signe qui confirmerait « leur » présence. Toutes ces journées brisées de haine, de noirceur, et de désespoir. Elle émit le désir, le besoin, de partir, parce qu'elle ne pouvait plus vivre ça, avec un compagnon qui avait tombé le masque et se révélait tout autre, peut-être bien le contraire de ce qu'elle avait cru, de l'image qu'il projetait de lui... Sentiment intense d'avoir été mystifiée, manipulée, mise en cage, rentrée de force dans un moule, la force de son amour retournée contre elle-même.
Leur fils avait 5 ans. Il l'emmena faire un tour.
Comme ils ne rentraient pas, Juliette commença à s'inquiéter. Le téléphone sonna, c'était lui :
- Je suis à l'aéroport, si tu me quittes, tu ne reverras plus jamais ton fils, je pars avec lui, et tu ne le retrouveras jamais ! Il ne verra plus jamais sa mère ! Tu vas souffrir toute ta vie ! Alors qu'est-ce que je fais, je reviens et tu restes, ou je pars... ?
Tout ce qu'elle espère aujourd'hui c'est qu'il n'était pas à côté, et qu'il n'entendait pas...
Comment avait-elle pu croire qu'elle vivait tout cela de son plein gré, qu'elle avait encore le choix de partir... Le piège s'était refermé sur elle, il y avait bien longtemps, et jusqu'à la majorité de son fils, il n'y avait pas d'issue possible, il lui fallait assumer sa vie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyVen 24 Juin - 22:51

Il n'y a que les femmes pour être assez fortes de vivre ainsi et d'y survivre surtout. Bravo, texte poignant, et, y aurait-il une suite ? J'aimerais bien, oui !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 27 Juin - 16:20

J'ai beaucoup aimée le début de cette histoire et j'avoue que, je suis un peu frustrée, j'aimerais tant connaître la suite.... J\'aime ! Super ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 27 Juin - 18:47

Je n'ai plus l'habitude d'écrire, en dehors de la poésie. Je ne pensais pas du tout faire une histoire de ça, mais je peux garder le personnage et faire de petites scénettes comme celle-là... Merci beaucoup à vous deux de m'avoir lue, et d'avoir apprécié !
Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois
» "ll etait une fois ...."
» Il était une fois
» Il était....
» c'était écrit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-