Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le navire fantôme -1-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apolline
Poète
Apolline

Messages : 626
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 66
Localisation : Moselle

Le navire fantôme -1- Empty
MessageSujet: Le navire fantôme -1-   Le navire fantôme -1- EmptyLun 27 Juin - 10:15

Je suis vierge. Vierge et promise aux Dieux.
Depuis toujours je le sais. C'est écrit.

Mes sœurs et moi vivions sur l'île Müurma depuis l'âge de six ans.

Des précepteurs sont venus me chercher chez mes parents le jour de mon anniversaire. Nous savions que ce jour marquerait le moment où nous nous séparerions pour toujours.

Mon cœur était lourd. J'aimais mes parents. Ma mère me tint serrée contre elle puis caressa mon visage. Elle pleurait. Il y avait tant d'amour dans son geste que j'eus le sentiment que pour l'éternité, elle serait là pour me protéger. Mon père me regarda longuement. Il souriait. Ce jour-là, son regard m'apprit la confiance et la force.


Puis mes précepteurs, Tyrung et Büong, m'emmenèrent vers l'île Müurma. Le voyage fut long et fatigant. Nous parcourûmes champs et forêts, franchîmes de hautes montagnes et traversâmes mers et océans. Enfin, après de longs mois, nous arrivâmes sur l'île.

Elle était vaste et sauvage.

Notre barque accosta dans une petite crique au pied de majestueuses falaises. Nous empruntâmes un escalier creusé dans la roche. Les marches étaient hautes et irrégulières. J'étais épuisée. Büong me porta sur son bras. Il était fort et joyeux. Arrivés en haut de la falaise, nous nous reposâmes et contemplâmes en silence l'océan. Puis nous nous enfonçâmes dans une forêt dense et touffue et, au terme d'une longue marche, débouchâmes dans une immense clairière baignée de soleil. En son centre s'érigeait un magnifique temple en marbre.

Tout autour, une vingtaine de fillettes couraient, jouaient, se poursuivaient en riant. Je compris que toutes étaient là pour la même raison. Nous étions celles que les Dieux avaient désignées pour être leurs compagnes et porter leurs enfants. Nous en étions reconnaissantes et fières. C'était un incommensurable honneur.

Durant douze années, nos précepteurs nous enseignèrent les sciences, les arts, la philosophie et la magie.

Puis ils partirent.

Mes sœurs et moi restâmes seules sur Müurma, l'îles des Vierges. Nous attendions avec bonheur et un peu d'appréhension l'heure où les Dieux nous emporteraient dans leur royaume. Nous vivions dans la joie et la tranquillité. Müurma recèlait des myriades de trésors visibles et invisibles.

Un soir que la lune était pleine et que nous chantions et nous exercions à la musique, Yohatée surgit en courant. C'était ma meilleure amie. Cette nuit était son tour de garde et elle épiait la mer du haut des falaises. La crainte dans les yeux, elle nous raconta le navire qui approchait nos côtes.

Nous frissonnâmes.


Dernière édition par Apolline le Lun 27 Juin - 23:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Le navire fantôme -1- Empty
MessageSujet: Re: Le navire fantôme -1-   Le navire fantôme -1- EmptyLun 27 Juin - 11:31

Excellent j'aime beaucoup, j'attends la suite avec impatience ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Le navire fantôme -1- Empty
MessageSujet: Re: Le navire fantôme -1-   Le navire fantôme -1- EmptyLun 27 Juin - 16:17

Oh c'est tout simplement maqique et, j'avoue que, moi aussi j'attend la suite! Heureuse de te relire. Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Le navire fantôme -1- Empty
MessageSujet: Re: Le navire fantôme -1-   Le navire fantôme -1- EmptyLun 27 Juin - 18:51

Super, j'adore ! Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le navire fantôme -1- Empty
MessageSujet: Re: Le navire fantôme -1-   Le navire fantôme -1- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le navire fantôme -1-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le navire fantôme -3-
» Le navire fantôme -2-
» Le navire fantôme de Juin
» Navire fantôme (reflet du mois)
» NAVIRE FANTOME II (REFLET DU MOIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-