Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le navire fantôme -2-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apolline
Poète
Apolline

Messages : 626
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 66
Localisation : Moselle

Le navire fantôme -2- Empty
MessageSujet: Le navire fantôme -2-   Le navire fantôme -2- EmptyMar 28 Juin - 2:32

Jamais, depuis notre installation sur l'île, aucun bateau ne s'était aventuré sur nos rivages. L'océan était houleux et de nombreux récifs ceinturaient Müurma.

Après une courte concertation, le navire approchant, nous décidâmes d'allumer un feu sur l'unique plage de l'île. Le magnifique trois-mâts s'immobilisa, plusieurs canots furent jetés à la mer et nous vîmes débarquer une trentaine d'hommes. Nos connaissances des langues nous permit de dialoguer avec eux. Outre le capitaine et son équipage, se trouvaient là un médecin, un botaniste, un astronome, un zoologue et un géographe. Ils se révélèrent être d'agréables compagnons et nous leur offrîmes l'hospitalité pour le temps qu'il leur siérait.

Le soir du troisième jour de leur présence sur l'île, j'étais de garde et passai la nuit à sonder l'immensité de l'océan. Mon âme embrassait les cieux profonds et étoilés.

A l'aube, je rejoignis notre clairière. Ce que je découvris me glaça le sang...

Mes soeurs gisaient sur le sol. Elles formaient un cercle parfait, unies par les pieds. Je savais que ce rituel signifiait qu'elles s'étaient donné la mort. Je m'approchai et tournai lentement autour d'elles. Chaque visage était blessé, ensanglanté, tuméfié. A l'instant où je compris ce qui s'était passé, mon coeur explosa de haine.

Je me dirigeai vers le campement des hommes. Ils dormaient. Je prononçai alors la formule magique. Dès lors, ils m'obéirent comme des chiens. Je les réveillai et leur sommais de me suivre. Dociles, leurs pas emboîtèrent les miens. Je les menai jusqu'à la plage et sur mon ordre, ils rejoignirent le navire.

Je revins sur mes pas. Les larmes inondaient mon visage. Ce que je devais accomplir maintenant me terrifiait.

Je pénétrai dans le temple pour y prendre une urne sacrée et ma dague. Puis je rejoignis mes soeurs. Je me plaçai au centre du cercle et chantai une prière. Quand j'eus fini, je me dirigeai vers Yohatée, m'agenouillai à son côté et pratiquai une longue incision sur son sein gauche. J'y plongeai la main et arrachai son coeur que je déposai dans l'urne. Je fis de même à chacune de mes compagnes.

Puis, je me replaçai au centre et tendis l'urne face au soleil. Mon chant s'éleva et le vent mena au ciel mes prières. Dans un halo de lumière, surgissant de l'urne un à un, s'envolèrent les oiseaux de la Mort. Ils tournoyèrent un instant au dessus de ma tête, puis partirent vers le rivage en direction du navire.



Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Le navire fantôme -2- Empty
MessageSujet: Re: Le navire fantôme -2-   Le navire fantôme -2- EmptyMar 28 Juin - 11:11

Je viens de lire cette suite excellente. Dès que j'aurai trouvé des piles pour ma souris je lirai le 3è volet... J'espère en trouver rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Le navire fantôme -2- Empty
MessageSujet: Re: Le navire fantôme -2-   Le navire fantôme -2- EmptyMar 28 Juin - 11:16

Quelle imagination, j'ai adoré!!! sunny Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le navire fantôme -2- Empty
MessageSujet: Re: Le navire fantôme -2-   Le navire fantôme -2- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le navire fantôme -2-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le navire fantôme -3-
» Le navire fantôme -1-
» Le navire fantôme de Juin
» Navire fantôme (reflet du mois)
» NAVIRE FANTOME II (REFLET DU MOIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-