Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Femmes qui courent avec les loups Jeu 4 Aoû - 9:44 | |
| à lire d'urgence les filles, pour vous éveiller et vous sentir louves...Clarissa Pinkola Estès, Femmes qui courent avec les loups, Histoires et mythes de l'archétype de la Femme sauvage
, publié chez Grasset (existe aussi je crois en version poche, mais vu que la lecture en est un peu ardue, autant ne pas s'abîmer les yeux, hein...) Bon, faut s'accrocher un peu, hein c'est pas un roman, la dame est ethnologue d'obédience yunguienne, et elle décortique contes et mythes pour en dégager l'archétype de la Femme sauvage.(comprenez la femme qui laisse courir sa créativité, qui vit comme elle le devrait...) Mais ça vaut le coup...même si vous ne lisez pas tout... vous y rencontrerez la baba yaga et d'autres...et franchement ce livre devrait être lu par toute femme s'éveillant à la pensée... Faites-le vous offrir, et offrez-le... ça vous coûtera moins cher qu'une psychanalyse et ce sera plus efficace. Je l'ai découvert à la médiathèque de mon petit village, l'ai acheté pour qu'un jour ma fille le lise, l'ai offert, en ai parlé...et cela a fait surgir la baba que vous connaissez! [img] [/img] |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: inauguration Jeu 4 Aoû - 9:47 | |
| ...et je me rends compte que je suis la première à poster dans cette catégorie !! ben tant mieux...maintenant faites ce qu'il vous reste à faire, précipitez vous chez votre libraire, hein! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Femmes qui courent avec les loups Mar 13 Sep - 14:45 | |
| ça me donne beaucoup envie de le lire ! Bien qu'en lecture je n'arrive pas à me concentrer sur des choses trop ardues... Mais je vais le tenter quand même ! Merci pour le partage |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Femmes qui courent avec les loups Sam 20 Fév - 16:27 | |
| Je me sens légèrement marginalisé dans cette histoire faite pour les louves, il semblerait que les loups n'ont pas à y aboyer.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femmes qui courent avec les loups | |
| |
|