Allover Poète
| Sujet: Celle que j’aime Sam 24 Sep - 22:50 | |
| Celle que j’aime, n’a rien de particulier, Et, pourtant, je suis à ses pieds. Elle supporte mes flemmes et fait le courrier, Toujours volontaire et engagée.
Celle que j’aime, aime les suites de Fourier, Pose des lemmes à mes pieds attablés, Emporte mes thèmes, dans des airs de liberté, M’exhorte souvent à l’écouter.
Celle que j’aime est là, à mes cotés, Partage mes peines, ma gaieté. Elle est aérienne, par rationalité, Et m’aime en pleine envolée.
Celle que j’aime a la beauté D’une gemme dont la pureté Enseigne à l’humanité Un peu d’humilité.
Celle que j’aime, n’a rien de particulier, Mais toujours fidèle, je l’accompagnerai, Même après mon trépas, pour l’éternité, Je suivrai ses pas, serai son ombre portée.
Celle que j’aime est ma seule vérité, Avec elle, dieu ne peut manquer. Elle est la raison de ma suite, ma continuité, La vie qui assiste ma géométricité.
C’est elle que j’aime et qui me fait, Puisque, sans elle, mon être ne serait Qu’une âme en peine esseulée, Un anathème, une œuvre inachevée.
Celle que j’aime est souvent intimidée, Mais elle est courage et liberté, Ses yeux contiennent amour et réalité, Le message qui me dit d’exister.
Celle que j’aime, je veux la chantée, En faire des poèmes, une épopée. Celle qui m’enseigne la volonté De vivre pour mon humanité.
Allover 2011
|
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Celle que j’aime Dim 25 Sep - 0:13 | |
| Superbe écrit, avec des idées profondes et subtiles, j'aime beaucoup ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Celle que j’aime Dim 25 Sep - 0:17 | |
| Elle est belle ta Dame Vérité. |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: Celle que j’aime Dim 25 Sep - 8:47 | |
| Ta Muse a bien de la chance d'avoir inspiré de si beaux vers !! |
|
Allover Poète
| Sujet: Re: Celle que j’aime Mar 27 Sep - 21:31 | |
| Merci à vous. Baba, c'est moi qui ai de la chance qu'elle m'ait. |
|
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| |
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Celle que j’aime Ven 30 Sep - 7:35 | |
| Heureux ceux pour qui les sentiments ne sont pas éphémères. |
|
mnemosyne Poète
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 57 Localisation : France
| Sujet: Re: Celle que j’aime Ven 30 Sep - 12:52 | |
| Wouahh !! jolie déclaration d'amour pour ta belle ... bravo |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Celle que j’aime Sam 1 Oct - 15:16 | |
| Honneur à cette muse si bien vantée, c'est un message fort que l'on entend... |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celle que j’aime | |
| |
|