Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Ma maison hantée Jeu 13 Oct - 20:29 | |
| Ma maison hantée
Ma maison hantée C’est un HLM Aux balcons troués Où battent les persiennes
Par les trous profonds Qu’on dit des fenêtres Épient des démons Dont on voit la tête
Ses murs délabrés Couleur de grisaille Vers le ciel, dressés Effrayent la marmaille
Sous les nuages noirs Trois vieux corbeaux guettent La venue du soir En claquant du bec
Voici que la nuit Vient sans prévenir Alors que sans bruit S’éveillent les vampires
Pour tous les fantômes C’est comme un signal « Oublions les psaumes Allumons le bal »
Alors du dehors Sans trop faire le fier On peut voir des morts Lancer des éclairs
S’allumer des feux Dans des pièces vides Danser des boiteux En ombres livides
Puis ce sont des chocs Des bouteilles qu’on brise Des sons de breloques Des cris de marquise
L’immeuble des parias Est pris de folie Elle ne s’éteindra Qu’au bout de la nuit
Les passants pressés Changent de trottoir Et le dos courbé Hâtent à se mouvoir
Ma maison hantée C’est un HLM Aux balcons troués Où battent les persiennes
DRK
Dernière édition par Karoloth le Sam 15 Oct - 19:11, édité 1 fois |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: Ma maison hantée Jeu 13 Oct - 21:32 | |
| Quelle maestria!! bravo !!! superbe texte, on le voit, on y est, dans ce HLM miteux, et avec ça une maîtrise stylistique qui donne l'impression d'une telle facilité... y des moments où j'te déteste !!! foi de baba [ meuhhhh non.... quoi que... meuhhhhh non !!!! ] ...et comme le chantait Renaud: "Putain c' qu'il est blême, mon HLM!" et c'est sur cette inflation de !!! que s'arrête ce comm' à la c** !!! bab'éperdue d'admiration! (là aussi y a inflation!!!) |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Ma maison hantée Jeu 13 Oct - 21:43 | |
| C'est la fête.... rendez-vous des frayeurs nocturnes... des monstres, esprits frappeurs et fantômes... ça déchire! |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Ma maison hantée Jeu 13 Oct - 22:46 | |
| Superbe idée, j'adore ! |
|
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Ma maison hantée Ven 14 Oct - 6:41 | |
| Ouoh, ouoh, ouoh ! On se calme la baba. Tu perds les pédales ou quoi ? Ou alors, tu prends des trucs, c'est pas possible sinon. |
|
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Ma maison hantée Ven 14 Oct - 7:31 | |
| Pas besoin de prendre des truc comme tu dit pour aimer ce beau poème Moi j'aime +++ Biz. |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: Ma maison hantée Ven 14 Oct - 12:13 | |
| (...veux bien me calmer, aurais donc l’enthousiasme plus discret la prochaine fois...! bah... |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma maison hantée | |
| |
|