Soudain cette terrible douleur Comme une épée en plein cœur Certainement le crépuscule de ma vie Le début d’une longue nuit
Je perds la notion du temps Je m’enfonce dans le néant Commence alors un long voyage A travers d’étranges paysages
Je me sens transporté en douceur Agréable sensation d’apesanteur Je viens peut être de quitter mon corps Et ne le sais pas encore
Au loin me parviennent des sons inconnus Sorte de litanie en mode continu Impossible pour moi de résister Alors résigné je me laisse emporter
Puis cette lueur au bout du tunnel Mélange de couleurs absentes de l’arc en ciel D’étranges flammèches lumineuses Viennent à ma rencontre, curieuses
Je vais enfin savoir S’il existe un purgatoire Je vais enfin savoir S’il faut garder espoir
Ma vie défile en accéléré Pas le temps pour les regrets Juste une petite pointe d’amertume Un hommage à titre posthume
L’au-delà me tend les bras Une nouvelle vie s’offre à moi Je suis parfaitement serein Ici-bas, rien ne me retient
Soudain cette terrible douleur Comme une décharge en plein cœur Certainement le retour à la vie La fin d’une longue nuit…
Samadhi Rishi octobre 2011
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
Sujet: J'ai bu tes écrits avec douceur ! Mer 26 Oct - 10:12
S ensations frissonnantes
A utant réconfortantes
M ystère, questions brûlantes...
A h mais point inquiétantes !
D ieu belle impertinente
H autaine, souvent méchante
I gnoble qui serpente !
féfée Poète
Sujet: Re: J'ai flirté avec la mort Mer 26 Oct - 10:55
Une expérience plutôt rassurante dans un poème plein de ressentis, j'ai aimé te lire !
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: J'ai flirté avec la mort Mer 26 Oct - 11:28
Une N.D.E tout en poésie.
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: J'ai flirté avec la mort Mer 26 Oct - 16:17
J'ai lu ton poème. Un thème rarement abordé directement, même s'il ouvre, je pense, à encore plus de sensibilité poétique et de clairvoyance.
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: J'ai flirté avec la mort Mer 26 Oct - 18:22
Une incursion dans "l'au deà"?... on en revient forcément différent. J'ai aimé te lire
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: J'ai flirté avec la mort Jeu 27 Oct - 20:28
Expérience de N.D.E ( Near Death Experience) abordée tout en poésie....Lorsqu'on a été courtisé par la mort , cela change certainement le regard que nous portons sur la vie.
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
Sujet: Re: J'ai flirté avec la mort Jeu 27 Oct - 20:34
Chapeau j'adore tes mots Biz.
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
Sujet: Re: J'ai flirté avec la mort Dim 30 Oct - 7:23
L'essentiel est de revenir, alors à la vie on découvre un autre goût.
monalisa
Sujet: J'AI FLIRTÉ AVEC LA MORT Ven 4 Nov - 17:43
J'ai bien aimé ce poème ....magnifique ... celà nous rappelle qu'il faut apprécier la vie .