Nadine Poète
| Sujet: Ange de la Mort Lun 20 Déc - 23:14 | |
| Les silhouettes des cadavres, s’animent dans la nuit, Un part un, ils se lèvent, sous l’hymne du maître de cérémonie. Une faux à la main, il désigne l’un après l’autre, Chairs sans âme, parlez à votre hôte Qui est cet être infâme qui vous a ôté la vie ? Les marionnettes faites de chairs répondirent : « Le sang qui coulait dans nos veines n’était qu’illusion, retrouver la paix éternelle était notre plus profonde intention » Une larme coula sur la joue du marionnettiste, A quoi bon continuer de vivre, si ce n’est que pour être triste ? Le chef d’orchestre lâche sa baguette en bois, Ses musiciens, descendent à nouveau sous terre, là où personne ne les voient. Reposer en paix, vous êtes libre maintenant, Je suis l’ange de la mort, et je prends mon envole tout doucement. |
|
Namour Poète
Messages : 170 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 66 Localisation : Planête Utopia
| Sujet: Re: Ange de la Mort Mar 21 Déc - 8:06 | |
| Que de sombres pensées, ma chère Nadine, mais merveilleusement écrit. Bisous |
|
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Ange de la Mort Mar 21 Déc - 13:56 | |
| Pauvre marionettiste! J'aime ton poème si profond et si lourd de sens! Merci |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: Ange de la Mort Mar 21 Déc - 16:21 | |
| Quel beau texte sur un thème fort ! Tes mots me touchent tout particulièrement alors un merci XXL, à bientôt de te lire et belle soirée.
|
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Ange de la Mort Jeu 23 Déc - 0:28 | |
| J'aime beaucoup ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Ange de la Mort Ven 24 Déc - 4:38 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ange de la Mort | |
| |
|