JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: un bref retour ! Lun 12 Déc - 15:46 | |
| Suis-je arrivé A la trouver La résilience De mes absences ? D’hibernation Et de questions, J’habille mes jours, J’fais des détours. Je n’ai plus d’encre Ou alors j’ancre Dans mes pensées D’nouvelles idées, Pour que demain Vaille mon chemin Vers le soleil… Je me réveille ?... Je n’en suis pas Aux coups d’éclats, Je prends mon temps Tout doucement, Je ne veux pas Que d’entrechats ! Tourner la page Ne s’rait pas sage ! Fermer le livre Et enfin libre !... Libre de vivre D’une vie ivre Même sans projet Mais sans regret, Sans retenue Mais en tenue : Pour l’attention, Pour l’intention D’une émotion Vers la passion ! En quantité Quelqu’amitié ; Sans aucun doute, Prendre la route De belle humeur Vers le bonheur ! Le noir et blanc M’est trop pesant, Deux, trois couleurs Seraient douceurs ! J’veux des voyages, Des terres sauvages ; J’veux crucifier Tout mon passé ! Aux oubliés Je veux jeter Mes sentiments D’un autre temps ! En solitaire On peut mieux faire, Mais à choisir, J’veux plus souffrir ! Au fil du temps, Je prends du champ, On me demande, J’veux pas entendre, J’veux m’écouter, Ne plus plier ; Passer devant, Passer avant, Me respecter Pour plus crever ! Redécouvrir Pour pas finir, Pas tout ranger, Tout enfermer ! Mais oublier Les fleurs fanées Pour voir pousser L’éternité !... |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: un bref retour ! Lun 12 Déc - 17:16 | |
| Un très beau sursaut de vie et d'envie, j'aime beaucoup ! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: un bref retour ! Mar 13 Déc - 12:59 | |
| Contente de voir que tu as retrouvé ta plume! Tes mots me manquaient, ami JP :00201: |
|
Dark-Phoenix Poète
Messages : 1056 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 34 Localisation : Here
| Sujet: Re: un bref retour ! Mar 13 Déc - 23:02 | |
| Joli ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bref retour ! | |
| |
|