Allover Poète
| Sujet: Les ailes de l’amour Lun 12 Mar - 0:19 | |
| Les oiseaux de bassecour gonflent leur plumage, Espérant le retour du plus tendre des âges, Celui de la peau nue, des rêves, des mirages, Les contenus d’une sève qui s’envisage.
Des passereaux enflammés par la passion Font leur numéro, chantent leurs chansons. Leurs cœurs gros palpitent, pris de frissons, Leurs âmes contrites se gorgent d’émotions.
Quelques vautours, aux intentions cruelles, Cherchent alentour une proie nouvelle. Leurs beaux atours ne sont que rituels, Et font la cour comme on ouvre un missel.
Les ailes de l’amour brassent du miel, Suivant la villanelle de l’onde aérienne. Font des allers-retours dans le ciel. Des nués d’hirondelles s’en vont et viennent,
Les ailes de l’amour tournent dans le ciel, Dessinent les contours d’un cœur irréel. Leurs courbes dansantes sont sans appel, Vont et hantent les pauvres mortels.
Allover 2012 |
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les ailes de l’amour Lun 12 Mar - 19:23 | |
| Hier soir je regardais les étoiles et je me demandais quelle serait leur chorégraphie si elles dansaient. Ce poème est en quelque sorte cette danse que j'imaginais. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ailes de l’amour Lun 12 Mar - 21:25 | |
| |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Les ailes de l’amour Lun 12 Mar - 22:36 | |
| Mais le coeur de l'amour est en chacun de nous. Une sublime poésie ! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Les ailes de l’amour Ven 16 Mar - 14:03 | |
| Cela me fait penser au reflet du mois posté par Féfée le mois dernier. En tout cas, une fois de plus, je succombe sous le charme da ta belle plume |
|
Allover Poète
| Sujet: Re: Les ailes de l’amour Sam 17 Mar - 14:27 | |
| Merci à vous de me lire. Tu as raison Lutèce, il s'agit bien du reflet du mois de février |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Les ailes de l’amour Lun 19 Mar - 0:35 | |
| Oui il est magnifique ton poème pour le reflet. Merci beaucoup Allover. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ailes de l’amour | |
| |
|